Une candidate RN dit ne pas être raciste car elle a un « dentiste musulman » et un « ophtalmo juif » (vidéo)
Le RN a le vent en poupe. Une situation rarissime, qui n’empêche pas les candidats aux législatives de commettre quelques écarts. Notamment quand il s’agit de défendre leur parti historiquement réputé xénophobe, raciste et fasciste.
Le RN raciste, xénophobe et fasciste ?
Alors que le RN savoure sa victoire au premier tour des législatives, les candidats se laissent aller à quelques écarts. Diserts, ils tentent de répondre aux questions délicates des médias et autres blogueurs en essayant d’améliorer leur image. Un exercice auquel certains échouent…
C’est le cas de la candidate qualifiée pour le second tour de la première circonscription de Mayenne, Paule Veyre de Soras. Face à un blogueur qui l’interroge sur le caractère « xénophobe, raciste et fasciste » de son parti, cette dernière assure que cela est « faux et archi-faux ».
« J’ai comme ophtalmo un juif. Et j’ai comme dentiste un musulman »
Jusque-là, pourquoi pas… Seulement, pour justifier sa réponse, la candidate RN se perd en arguments plus clichés les uns que les autres. « Dans le Rassemblement National, nous avons des juifs, des musulmans, des Espagnols. Moi-même, je suis catalogne et mon grand-père est né à Barcelone. J’ai comme ophtalmo un juif. Et j’ai comme dentiste un musulman », affirme-t-elle.
Une sortie digne du fameux « J’ai un ami noir » et qui n’est pas du goût des internautes. Interloqués, ces derniers n’ont pas manqué de souligner la bêtise de son argumentation, considérant qu’il existait d’autres raisonnements pour étayer son propos.
Quoi qu’il en soit, c’est Paul Veyre de Soras qui se trouve actuellement en deuxième position du second tour. Ce, avec 28,59 % des suffrages derrière le candidat de l’Union de gauche et devant celui de l’Union des Démocrates et Indépendants.