« Un monstre » : Melania Trump s’exprime après la tentative d’assassinat de son époux
Au lendemain de la tentative d’attentat visant Donald Trump, son épouse Melania a pris la parole à travers un communiqué de presse.
Donald Trump, visé par plusieurs coups de feu
Couvert de sang, brandissant le poing, Donald Trump a fait le tour de la presse et des réseaux sociaux. Rapidement après la tentative d’assassinat, le tireur est abattu par le FBI. Investi d’une sombre mission, il tue un homme et blesse au passage deux autres participants au meeting. Après l’incident, les forces de l’ordre l’identifient comme étant Thomas Matthew Crooks, âgé de seulement 20 ans et inscrit sur les listes électorales du camp républicain. Un fait étonnant…
Une fois pris en charge, le candidat aux prochaines présidentielles rassure ses futurs électeurs et revient sur l’événement. « J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas parce que j’ai entendu le sifflement, des coups de feu, et (j’ai) immédiatement senti la balle me traverser la peau. J’ai beaucoup saigné, donc je me suis rendu compte à ce moment-là de ce qui se passait », écrit-il sur Truth Social, son réseau social.
Très touchée, Melania Trump s’est exprimée, ce 14 juillet, dans un communiqué de presse.
« Un homme […] qui a tenté d’annihiler la passion de Donald »
Pour commencer, l’ancien mannequin remercie les forces de l’ordre et les personnes ayant risqué leur vie pour protéger son époux. Puis, elle manifeste son soutien aux familles des victimes innocentes. « Un monstre qui a considéré mon mari comme une machine politique inhumaine et a tenté d’annihiler la passion de Donald — son rire, son ingéniosité, son amour de la musique et son inspiration. Les aspects essentiels de la vie de mon mari — son côté humain – ont été enterrés sous la machine politique », écrit-elle.
À travers ce communiqué, elle dresse le portrait d’un homme que les médias et les électeurs ne connaissent pas. Un homme dont elle est tombée amoureuse et dont elle pleurerait la perte sans la réactivité de sa protection rapprochée. Plus loin, la quinquagénaire a rappelé que les opinions divergentes, la politique et les jeux politiques sont inférieurs à l’amour.