Un homme politique poignardé en pleine rue : les images chocs
L’émotion est vive. Ce mardi 2 janvier 2024, un célèbre homme politique a été poignardé en public après une conférence de presse. Il s’agit de Lee Jae-myung, le chef de file de l’opposition sud-coréenne.
Il marchait dans la ville de Busan, dans le sud-est de la Corée du Sud pour se rendre à sa voiture lorsqu’un homme l’a approché pour lui demander un autographe avant de le poignarder à la gorge. Il a été transporté en urgence à l’hôpital. L’attaque, filmée par plusieurs caméras de télévision, a fait le tour des réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : « Un film d’horreur » : un couple attaqué dans leur voiture avec un bébé par des émeutiers
Un homme politique poignardé
L’année commence dans la terreur en Corée du Sud. L’homme politique Lee Jae-myung, le chef de file de l’opposition sud-coréenne, arrivé deuxième lors des dernières élections présidentielles a été poignardé en pleine rue ce mardi 2 janvier 2023.
Après une conférence de presse et la visite d’un nouvel aéroport qui se sont déroulées dans la ville portuaire de Busan, au sud du pays, il était entouré de journalistes et de badauds. Alors qu’il « se dirigeait vers sa voiture tout en parlant aux journalistes lorsque l’assaillant lui a demandé un autographe avant de l’attaquer au niveau du cou avec ce qui semblait être un couteau« , a raconté un témoin à la chaîne locale YTN.
>>> À lire aussi : L’Élysée attaqué en plein conseil des ministres
Il a été transporté en urgence à l’hôpital
L’homme de 59 ans s’est effondré au sol. Il a été transporté en urgence à l’hôpital de Busan en ambulance puis en hélicoptère encore conscient, selon les premières informations locales.
Le député du Parti démocrate, Kwon Chil-seung a donné des nouvelles concernant son collègue : « Quant à l’état de santé de M. Lee, nous attendons l’évaluation des médecins ». Il souffre d’une lacération d’un centimètre au niveau du cou. L’homme a été interpellé et le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a exprimé sa « vive inquiétude pour la sécurité de Lee Jae-myung après avoir appris l’attaque ».
>>> À lire aussi : « Je suis chez moi, les bougnoules » : un jardinier attaqué au cutter par un septuagénaire