Un acteur de Prison Break prend position sur le conflit israélo-palestinien et ça ne passe pas !
L’acteur de Donald Self dans Prison Break, Michael Rapaport a enflammé la toile en publiant une vidéo ce dimanche 3 mars. Il monte au créneau de manière agressive en défendant Israël. Grand militant de la cause, le natif de New York a fait beaucoup de bruit avec sa vidéo, devenue virale…
Un soutien assumé
Dans une vidéo postée sur son compte X (anciennement Twitter), l’acteur juif Michael Rapaport s’est exprimé sur le conflit israélo-palestinien. Michael Rapaport se trouve en Israël depuis une semaine, visible en arrière-plan de la vidéo. L’ancien acteur de la série mythique Prison Break continue de soutenir sans relâche son pays d’origine. Sur son compte à plus de deux millions de followers, Donald Self dans Prison Break n’hésite pas à prendre sa défense sur ses réseaux sociaux.
L’un des plus fervents soutiens du pays depuis les attaques du Hamas, l’homme de 53 ans s’est exprimé de manière très virulente dans sa dernière vidéo : « Si vous n’aimez pas Israël, allez vous faire foutre. Si vous parlez de génocide, allez vous faire foutre. Si vous parlez d’occupation, je vous dis va te faire foutre ».
Sous une autre vidéo, cette fois-ci sur Instagram, Michael a pris la parole après le film Tsahal : « Je n’arrive toujours pas à croire que les gens aient déchiré toutes les affiches avec les photos de ces personnes. C’est comme une gifle pour quiconque a déjà été victime d’un enlèvement ou d’un attentat terroriste. C’est ce qui se passe particulièrement à New York, ma ville. Cela ne devrait pas arriver ».
Une implication omniprésente
Également de passage dans la Terre Promise, Michael s’est rendu dans l’émission israélienne « Eretz Nehederet ». Son apparition est marquée pour dénoncer l’absurdité des positions anti-israéliennes et pro-Hamas. Des vidéos sur le sujet qui connaissent un immense succès à l’international sur la toile.
Un peu plus tôt dans la journée, le célèbre manager de Justin Bieber ou encore Drake, Scooter Braun s’est rendu en Israël. Il a par ailleurs pris la parole sur les réseaux sociaux peu de temps après sa visite dans l’une des localités attaquées le 7 octobre : « Les images du kibboutz et du massacre qui a eu lieu ici sont difficiles à intégrer. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu aujourd’hui ». À l’aéroport Ben Gourion, Michael Rapaport s’est rendu sur la place des otages à Tel-Aviv. Avec beaucoup d’émotions, il a affirmé ne s’être « jamais senti aussi fier d’être juif ».