Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine, un « dictateur » : Boris Johnson ne mâche pas ses mots

Publié par Camille Lepeintre le 24 Fév 2022 à 15:19

Depuis ce matin, la guerre a frappé aux portes de l’Ukraine ! Si le Président Emmanuel Macron s’est exprimé aux alentours de 13h sur la crise qui oppose la Russie à l’Ukraine, le Premier ministre britannique, Boris Johnson a également pris la parole.

>>> À lire aussi : Chaos en Ukraine : Les sirènes d’alarme anti-bombardement font froid dans le dos (vidéo)

Boris Johnson apporte son soutien aux Ukrainiens !

La vidéo du jour

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est exprimé suite à la déclaration de guerre de la Russie face à l’Ukraine. Un conflit qui fait rage depuis ce matin avec de nombreux bombardements sur le territoire ukrainien et dont les pertes d’une dizaine de civils et d’une quarantaine de militaires sont à déplorer. Le peuple britannique soutient fermement les Ukrainiens, selon les dires du Premier ministre lors de sa prise de parole, ce jeudi 24 février 2022.

Il dénonce « des actes de violence contre le peuple et les soldats ukrainiens » , commis par les soldats russes. « Les mois qui s’annoncent vont être difficiles, l’espoir va se faire rare, mais il sera de nouveau là, en Ukraine, dans les mois à venir. En dépit des missiles, des bombes, des tanks, je ne pense pas que le dictateur russe pourra casser la nation ukrainienne » , a assuré Boris Johnson en insistant sur le terme de « dictateur » à l’encontre de Vladimir Poutine, Président de la Russie.

« C’est une attaque contre la démocratie »

« Je dis aux Ukrainiens dans ce moment très difficile que nous sommes à vos côtés, (…) et nous sommes de votre côté » , a-t-il de nouveau insisté. Une prise de position qu’Emmanuel Macron, a également choisi lors de son allocution aux Français, ce jeudi à 13h30. Boris Johnson annonce que le Royaume-Uni, malgré le fait que le territoire ne fasse plus partie de l’Europe, fera tout son possible, avec ses alliés dans le monde, pour que « l’indépendance de l’Ukraine soit à nouveau une réalité » .

Il termine : « Cette agression n’est pas seulement une attaque sur l’Ukraine. C’est une attaque contre la démocratie, contre la liberté en Europe de l’Est, et dans le monde entier » .

>>> À lire aussi : Pourquoi Poutine attaque l’Ukraine ? Cette vidéo vous explique la guerre en Ukraine en 1 minute (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.