Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Pris en train d’acheter de la drogue dans le métro, qui est Andy Kerbrat, le député LFI ?

Publié par Mathilde Aimard le 22 Oct 2024 à 16:17

Andy Kerbrat, l’élu nantais récemment interpellé, est un visage bien connu de la scène militante locale. Découvrez quelques informations

L’interpellation d’Andy Kerbrat

À 34 ans, Andy Kerbrat a su se faire une place dans le paysage politique de Nantes grâce à son engagement pour les droits des personnes LGBT et ses combats syndicaux. Réélu député de Nantes il y a trois mois dès le premier tour, il se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate, cherchant à préserver son mandat face à des accusations graves.

La vidéo du jour

Son interpellation dans le métro parisien pour possession de drogue a suscité une onde de choc, tant au sein de son parti, La France Insoumise (LFI), qu’auprès de ses électeurs. En parallèle, découvrez les révélations d’Elisabeth Borne !

Andy Kerbrat actu
@andy.kerbrat – Instagram

Un passionné avant tout ?

Andy Kerbrat est avant tout un militant passionné. Son parcours débute au sein de la CGT, où il devient membre puis secrétaire du CHSCT, s’attaquant à des problématiques de santé au travail. Son engagement le pousse ensuite vers La France Insoumise, où il se rapproche des idées de Jean-Luc Mélenchon en 2016.

Se définissant comme un « petit militant de base », il s’investit dans diverses campagnes, notamment celle de Nantes en commun, où il figure sur la liste pour les élections municipales de 2020. Bien qu’il n’ait pas été élu aux élections régionales de 2021, son implication dans l’alliance rouge-verte témoigne de sa détermination à faire entendre sa voix. En parallèle, découvrez les dernières révélations concernant la vie du couple Macron…

Andy Kerbrat actu
@andy.kerbrat – Instagram

L’interpellation d’Andy Kerbrat a mis en lumière des fragilités personnelles qu’il a lui-même reconnues. Dans une déclaration, il a évoqué des « problèmes personnels et des fragilités psychologiques », des mots qui résonnent fortement dans le contexte actuel.

Cette situation représente une anicroche fâcheuse pour sa carrière politique, alors qu’il avait su s’imposer comme une figure montante au niveau local. Alors qu’il s’apprête à comparaître devant la justice, l’avenir de son mandat et de son engagement politique est désormais incertain, laissant planer des questions sur la capacité de l’élu à surmonter cette épreuve.

Andy Kerbrat actu
@andy.kerbrat – Instagram

Alors, que pensez-vous d’Andy Kerbrat et de son interpellation ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ce coup dur que traverse Emmanuel Macron…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.