Sondage présidentielle 2022 : Enorme bond pour un candidat
Les choses se corsent pour les candidats à la présidentielle 2022. À un mois du 1er tour aux urnes, une des parties semble se démarquer de ses rivaux. Il s’agit du candidat LREM et actuel président, Emmanuel Macron, en tête au sondage avec 33,5 %. Une remontée fulgurante pour ce dernier tandis que certains membres du quatuor favoris jusqu’ici baisse d’un cran.
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : La France est officiellement sur la liste de Vladimir Poutine
Sondage : Emmanuel Macron à peine candidat et déjà en tête
Emmanuel Macron vient tout juste d’officialiser sa candidature dans une « lettre aux Français ». Tout juste candidat, ce dernier se place déjà en tête de ce nouveau sondage. Pour le coup, Emmanuel Macron avait déjà une longueur d’avance sur ses concurrents au poste, avant même de se présenter. Mais, cette semaine, il obtient +8,5 points aux suffrages si les Français votaient ce 9 mars 2022. Actuellement, Emmanuel Macron s’offre un joli score au sondage de 33,5 % des voix. Selon cette enquête Opinion 2022 réalisé par l’institut Elabe, il serait donc le premier favori des votants.
Le candidat en tête au sondage est pourtant suivi de près par sa rivale de 2017, Marine Le Pen (candidate RN). Mais, malheureusement pour elle, et malgré sa « lettre aux Françaises », elle demeure à la moitié des voix prévues pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen obtient ici un score de 15 % des intentions de votes. Un chiffre en baisse par rapport à la semaine précédente.
L’écart se creuse entre LREM et ses concurrents
Emmanuel Macron est le candidat en tête dans ce sondage. Suivi par Marine Le Pen en seconde position. Pour ce qui est de la troisième place au classement dans ce nouveau sondage, un candidat tire son épingle du jeu et effectue une hausse de point colossale. En effet, un candidat de gauche a réussi à se frayer un chemin parmi le TOP 4 des candidats favoris pour l’élection 2022. Il s’agit du candidat France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon avec un beau score de 13 %.
Il est suivi de très prêt par celui qui occupait sa place auparavant, Eric Zemmour. Le candidat, actuellement soupçonné d’agressions sexuelles, obtiendrait 11 % des intentions de votes. Pour ce qui est de Valérie Pécresse, candidate républicaine, elle arrive en 5e place au classement avec seulement 10,5 % aux suffrages.
Les autres candidats de gauche demeurent loin derrière : le candidat écologiste Yannick Jadot plafonne à 5 % des voix, du côté de la socialiste Anne Hidalgo, elle, reste stable avec 1,5 % des intentions et enfin le communiste Fabien Roussel atteint les 3,5 %.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron, un tricheur ? Grosse polémique après son premier meeting