Silvio Berlusconi en soins intensifs : terrible nouvelle
L’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, âgé de 86 ans, a été admis en soins intensifs. Il est hospitalisé dans une unité de chirurgie cardiaque à l’hôpital San Raffaele de Milan d’après les médias italiens.
À lire aussi : ARRÊTEZ TOUT ! Rocco Siffredi pourrait bel et bien passer du porno… à la présidence de l’Italie !
Silvio Berlusconi admis en soins intensifs
Selon l’agence de presse Ansa, l’homme politique a été hospitalisé ce mercredi 5 avril, dans la matinée. Admis pour des « problèmes cardiovasculaires », son état serait « actuellement stable ». Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque à l’hôpital San Raffaele de Milan.
Ces derniers temps, la santé de Silvio Berlusconi, dont le parti soutient le gouvernement de Giorgia Meloni, n’est plus au beau fixe. L’ex-chef du gouvernement multiplie les séjours à l’hôpital. Le dernier date de la semaine dernière où il était officiellement admis pour des examens de contrôle.
À lire aussi : Un ancien président des Etats-Unis en soins palliatifs
Plusieurs séjours à l’hôpital ces dernières années
L’ancien chef d’État italien a eu d’importants soucis de santé dans le passé. En 2021, il a été hospitalisé plus de trois semaines pour des séquelles du Covid-19 qu’il avait contracté 6 mois plus tôt. Silvio Berlusconi a également subi une importante opération à cœur ouvert en 2016 ainsi qu’une opération pour une occlusion intestinale en 2019.
Silvio Berlusconi est toujours une figure centrale de la politique italienne. Si son parti ne dépasse plus les 10% d’intentions de vote, il est redevenu sénateur lors des dernières élections législatives. Ami avec le président Vladimir Poutine, l’homme politique met le gouvernement italien dans l’embarras avec ses déclarations.
Pour les Italiens, l’ancien chef d’État de 86 ans est le symbole de l’âge d’or économique de leur pays. Son image a tout de même été terni par des scandales sexuels et plusieurs procès, notamment pour fraude fiscale.
À lire aussi : Covid-19 : un couple britannique se marie à l’hôpital avant que l’époux ne soit transféré en soins intensifs