Selon Valérie Trierweiler, François Hollande aimerait « prendre sa revanche sur Emmanuel Macron »
Cinq ans après « Merci pour ce moment » , Valérie Trierweiler sort un nouveau livre le 25 septembre prochain dans lequel elle révèle que François Hollande a mal digéré la victoire d’Emmanuel Macron en 2017.
Sous le feu des projecteurs lors de la parution de son livre « Merci pour ce moment » en 2014 où elle révélait les dessous de sa vie amoureuse, Valérie Trierweiler a écrit un nouvel ouvrage intitulé « On se donne des nouvelles« (Les Arènes). Dans celui-ci, la journaliste de 54 ans n’a pas hésité à faire des révélations sur les pensées de son ex, François Hollande.
« Il n’aime pas être mal aimé. Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain »
Ministre de l’économie lors du quinquennat de François Hollande pendant deux ans, Emmanuel Macron décide de quitter le gouvernement et de se présenter à la présidentielle, en novembre 2016. Face à ce geste vu comme une trahison pour l’ancien chef de l’Etat, Valérie Trierweiler révèle que la pilule a toujours eu du mal à passer pour François Hollande : « Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire » déclare t-elle dans son nouveau livre. « Il n’aime pas être mal aimé. Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain. C’est sa nature, son obsession, sa raison de vivre. »
Valérie Trierweiler a revu François Hollande après leur séparation
Au fil du livre, l’ancienne présentatrice de Direct 8 revient sur sa relation avec François Hollande avec beaucoup de réflexion et sans dédain. Elle assume avoir revu l’ancien Président après leur séparation : « Hollande. Je dis Hollande quand je parle de lui. Sans mépris ni déni. Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ. » Avec un ton ironique, elle a même écrit qu’ils s’étaient revus « discrètement et sans casque« ; sous entendu à la révélation de la liaison avec Julie Gayet, en 2014, par le magazine Closer. François Hollande avait été photographié en scooter avec l’actrice.