Sébastien Delogu aperçu hilare face à la foule huant le député Alexis Corbière à la manifestation anti-RN (vidéo)
En réponse aux manifestations de soutien à Marine Le Pen, les partis de gauche se sont rassemblés ce dimanche après-midi, place de la République (Paris).
Échec des manifestations de soutien à Marine Le Pen
Des dissensions annoncées ? Le 6 avril a marqué la tenue de manifestations du RN et ses partisans dans la capitale, sur la place Vauban (7e arrondissement). Bien décidés à défendre l’honneur de Marine Le Pen après sa condamnation, les manifestants n’ont pourtant pas réussi à convaincre. En effet, les forces de l’ordre font état de 7 000 personnes présentes sur place. Un chiffre quelque peu décevant pour l’extrême droite, qui ne perd pas espoir pour autant.
Il est impossible pour moi de cacher mon émotion de vous voir ici et dans tous nos départements, être à nos côtés, pour défendre ce que cette décision a foulé aux pieds et auxquels je tiens par-dessous tout : mon peuple, mon pays et mon honneur. pic.twitter.com/QQIeG8tIsC
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 6, 2025
Bien décidés à marquer leur désapprobation, les élus de gauche ont profité de cette même date pour riposter. Cette fois, c’est place de la République que Marine Tondelier a rencardé ses confrères. Étaient présents sur place le député Sébastien Delogu (LFI) ou encore Alexis Corbière (EELV).
Ce dernier a d’ailleurs tenu à s’exprimer, appelant les partisans de gauche à la formation d’un « front antifasciste à hauteur de la menace ». C’est pourquoi il les a enjoints à s’allier aux manifestations du 12 avril organisées par SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme et la CGT.
La gauche prête à éclater ?
Mais alors qu’il martèle ses convictions, les paroles du député sont accueillies par des huées. « Traître ! », « Parle pour toi ! », peut-on notamment entendre crier dans la foule. Visiblement remontés contre le celui qui s’est fièrement revendiqué comme appartenant au Nouveau Front Populaire (NFP) lors des dernières législatives, les manifestants ont ensuite scandé en chœur le nom de Jean-Luc Mélenchon. Ce qui n’a pas manqué de déstabiliser Alexis Corbière.
Dans le même temps, Sébastien Delogu a été aperçu smartphone en main et sourire aux lèvres. Amusé par le spectacle qu’offraient les manifestants, il s’est fait un devoir d’immortaliser les huées adressées à son ancien camarade.
Pour rappel, Alexis Corbière a quitté LFI au moment des dernières législatives. Les élections anticipées étaient l’occasion pour lui de revendiquer l’étiquette NFP, ce qui lui a valu une réélection dans sa circonscription. Il a par la suite rejoint le groupe des Écologistes à l’Assemblée nationale.