Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Pour se racheter de son salut nazi, ce député envoie de l’argent à une association de déportés

Publié par Fanny Jacob le 29 Juil 2022 à 17:37

On l’imagine bien dire « c’est bon, je suis pardonné ? » après avoir fait sa bonne action. Le député Renaissance qui a fait un salut nazi à l’intention d’un député du Rassemblement national vient de faire un don à une association de déportés des camps de concentration. Une ravissante ironie pour se faire racheter son geste des plus polémiques à l’Assemblée nationale.

Rémy Rebeyrotte salut nazi (2)

Pour se faire pardonner, Rémy Rebeyrotte fait un don pour les déportés

La vidéo du jour

En ce moment, les scandales s’enchaînent à l’Assemblée nationale. Fraichement mise en place, elle regorge de faux pas initié par les élus. Elisabeth Borne qui fume dans l’hémicycle et enfin ce député LREM (maintenant Renaissance) qui fait un salut nazi. En ce moment, le parti d’Emmanuel Macron est en roue libre, on dirait bien.

L’élu de Saône-et-Loire, Rémy Rebeyrotte, accusé d’acte déplacé dans le cadre de son salut nazi fait à l’Assemblée envers un député RN, vient de faire une déclaration surprenante. Afin de se racheter aux yeux du public français, le député Renaissance a fait un don à une association pour des victimes de la Seconde Guerre Mondiale. L’association de déportés FNDIRP recevra une petite somme d’argent, en plus des excuses de Rémy Rebeyrotte.

Il a annoncé la nouvelle ce vendredi 29 juillet 2022 dans un communiqué. « J’ai décidé de faire un don de 1000 euros à une association que je connais bien, que je soutiens par ailleurs et qui fait un travail remarquable pour l’entretien de la mémoire et le soutien aux familles, la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Partisans) » , a-t-il ainsi déclaré après avoir renouvelé ses excuses envers les victimes.

Un salut nazi en réponse à un autre fait par un député RN ?

Loin d’être néonazi, le député Renaissance avait assuré que son geste était une simple réponse au député RN qu’il visait. En effet, selon lui, un député du Rassemblement national aurait fait un salut nazi à l’Assemblée et il aurait donc réitéré le geste afin de dénoncer ce dernier.

« Un grand gaillard du RN s’est levé en faisant le salut nazi« , disait ainsi Rémy Rebeyrotte. Néanmoins, aucune preuve d’un salut nazi fait par un député RN n’a été révélé. Aucune image n’atteste ses dires.