Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Scène surréaliste à l’Assemblée : un député se met à chanter un tube d’Isabelle Boulay, femme d’Éric Dupond-Moretti

Publié par Fanny Jacob le 04 Juil 2023 à 20:03

Après la publication de cette vidéo polémique d’Emmanuel Macron aux émeutes, un député insoumis s’est mis à chanter en plein milieu de l’Assemblée nationale. Il chantait du Isabelle Boulay, la compagne du ministre de la Justice.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Ségolène Royal dans TPMP : Quel sera son rôle dans l’émission ?

Un député LFI chante du Isabelle Boulay, la femme du ministre de la Défense

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Décidément, il s’en passe des choses à l’Assemblée nationale. Après ce geste déplacé de Louis Boyard en plein hémicycle, un de ses collègues a fait parler de lui.

En effet, le député LFI Ugo Bernalicis s’est mis à chanter une chanson d’Isabelle Boulay alors qu’il prenait la parole à l’Assemblée.

L’Insoumis voulait lancer une pique au ministre de la Justice. Pour cause, Isabelle Boulay est la compagne d’Éric Dupond-Moretti.

La suite après cette publicité
Ugo Bernalicis assemblee nationale depute chanter (1)

A lire aussi : Propriétaire de deux appartements, un député bénéficiait d’un logement social qu’il sous-louait

Un geste pour mettre en avant la grève nationale des greffiers

La suite après cette publicité

Celui qui a récemment réglé ses comptes avec Hanouna défendait son projet de loi de programmation de la Justice. Un projet qui n’a pas fait l’unanimité.

C’est alors que le député Insoumis a décidé de s’exprimer pour mettre en avant la grève nationale des greffiers (officiers de justice). Ces derniers sont actuellement en grève, comme c’est le cas des médecins.

« Regarde-moi, je ne sais plus comment aimer mon boulot de greffier« , a-t-il alors chantonné en modifiant un peu la chanson. Un affront pour le ministre.

La suite après cette publicité

« Je savais que vous parliez mal, que vous pensiez mal, je viens de découvrir que vous chantiez mal aussi« , a finalement rétorqué le ministre de la Défense, visiblement vexé.

Après la vidéo d’Elisabeth Borne en train de fumer à l’Assemblée, c’est donc une nouvelle séquence mémorable issue de l’hémicycle.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Emmanuel Macron : cette nouvelle phrase sur l’emploi qui fait polémique