Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : Ce nouveau surnom que lui a valu le scandale des turbines

Publié par Fanny Jacob le 18 Fév 2022 à 21:00

« Le Mozart de la finance », c’est ainsi qu’est maintenant nommé le chef de l’État, Emmanuel Macron. Après le scandale du rachat de turbines nucléaires par le gouvernement, les internautes éclatent de colère face à l’irresponsabilité de notre ex-ministre de l’Économie. En effet, pour beaucoup, le président est actuellement en train de ruiner le pays avec ses bêtises.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : qui serait son Premier ministre en cas de réélection ?

Emmanuel Macron : Un scandale mis à jour par Le Canard Enchainé

La suite après cette publicité

Suite aux révélations faites par Le Canard Enchainé, c’est un terrible scandale qui éclate sous les pieds d’Emmanuel Macron. Accusé de déplumer la France, le chef de l’État aurait commis une énorme bourde financière. En effet, en 2015, ce dernier avait vendu des turbines nucléaires à la société General Electric pour 585 millions d’euros. À l’époque, il était ministre de l’Économie. À ce jour, en 2022, en tant que président de la République, il aurait racheté ces mêmes turbines nucléaires à General Electric pour un prix bien moins élevé par rapport au prix de vente en 2015. Il aurait ainsi déboursé un peu plus d’1 milliard d’euros pour ces turbines.

Pour les Français et Françaises, c’en est trop. Emmanuel Macron serait en train de nous ruiner. Un scandale qui éclate aujourd’hui d’autant plus fort que le pays est déjà très endetté. Une dette qui s’élève à 98,1 % du PIB en 2019. Selon les internautes, celui-ci porte bien son surnom, trouvé à l’époque de la vente en 2015, le « Mozart des finances » .

« Le Mozart des finances » : Les internautes se lâchent sur le président

La suite après cette publicité

Voici comment est appelé Emmanuel Macron depuis deux jours sur Twitter. Les internautes se trouvent choqués par ses agissements. C’est pourquoi ils ont repris ce surnom qui lui a été donné en 2015 concernant cette affaire de turbines. Selon ces citoyens mécontents, le chef de l’État serait en train d’alourdir la dette de la France. Et cela, alors même que nous aurions juste pu garder ces turbines dès le départ au lieu de les vendre à prix cassé il y a 7 ans. Un sacré mauvais coup de comm’ pour sa campagne présidentielle. Voici quelques tweets d’internautes très en colère :

La suite après cette publicité

https://twitter.com/EmilLubov/status/1494274524690456577

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron, un « allumeur » ? Ce SMS qu’il envoie à ses proches collaborateurs en dit long

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.