Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La Russie sur le point de répliquer, Poutine est furieux !

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Mar 2023 à 19:01

Ce mardi 21 mars, Vladimir Poutine a fait des déclarations inquiétantes. Alors que la vice-ministre britannique de la Défense a annoncé une livraison de munitions à l’Ukraine, le président russe a menacé de « répliquer ».

À lire aussi : Baba Vanga : la voyante a fait une terrible prophétie sur Vladimir Poutine… espérons qu’elle se trompe !

La Russie se dit prête à répliquer face à l’Occident

La vidéo du jour

Vladimir Poutine ne cesse de faire des menaces à l’Occident depuis le début de la guerre en Ukraine. Le président russe a donc fait une nouvelle mise en garde après l’annonce de Londres d’une livraison de munitions contenant de l’uranium appauvri en Ukraine.

« Aujourd’hui, on a appris que le Royaume-Uni (…) avait annoncé non seulement la livraison de chars à l’Ukraine mais également d’obus contenant de l’uranium appauvri (…) Si cela se produit, la Russie sera contrainte de réplique«  a déclaré le dirigeant du Kremlin.

Le président russe, qui perd des voix dans son pays, considère cet événement comme une nouvelle attaque de l’Occident. « Il semble que l’Occident ait vraiment décidé de combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien, non pas en paroles mais en actes » a lancé Vladimir Poutine.

vladimir poutine

À lire aussi : La Corée du Nord a lancé deux missiles, y a-t-il un risque ?

Londres annonce la livraison d’armes à l’armée ukrainienne

Vladimir Poutine pointe du doigt l’utilisation d’armes à composante nucléaire de la part de l’Occident. Le ministre russe de la Défense assure que « la Russie a de quoi répondre » précisant qu’un « pas de plus a été franchi dans l’escalade ».

Lundi 20 mars, la vice-ministre britannique de la Défense, Annabel Goldie, a annoncé l’envoi d’obus contenant de l’uranium appauvri en plus des chars. La livraison de ces munitions a rapidement fait réagir pour les risques que cela comporte. Selon l’organisation antinucléaire britannique, ce serait un « désastre environnemental et sanitaire supplémentaire pour ceux qui vivent au cœur du conflit ».

Les obus à uranium appauvri sont des munitions efficaces pour percer les blindages, mais son utilisation est critiquée en raison des risques pour la santé des militaires et des civils.

À lire aussi : Guerre en Ukraine : un an après, quel est le bilan humain ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.