Train de vie luxueux et fonds publics détournés : ces nouvelles révélations explosives sur Marine Le Pen
Après sa condamnation judiciaire, c’est désormais pour son train de vie luxueux que Marine Le Pen fait parler d’elle. Une journaliste a justement fait de grosses révélations à ce sujet… On vous raconte.
Majordome, nounous… : le train de vie de Marine Le Pen payé par des fonds publics ?
Récemment condamnée à quatre ans de prison dont deux avec sursis ainsi qu’à cinq ans d’inéligibilité, Marine Le Pen se retrouve désormais sous le feu des critiques pour son rythme de vie particulièrement luxueux. Selon la journaliste Caroline Fourest, récemment invitée sur le plateau de C à vous, la femme politique et dirigeante du Rassemblement National aurait notamment utilisé des fonds publics pour rémunérer un majordome, des nounous et même un garde du corps.
Selon les dires de la journaliste, un ancien député du RN aurait par ailleurs été contraint d’embaucher la marraine des enfants de Marine Le Pen en tant qu’assistante parlementaire et ce, alors qu’elle n’avait jamais exercé une telle fonction. « Quand j’ai enquêté sur Marine Le Pen pour un livre, j’ai un député de son parti qui était parti et donc libre de parler, qui m’a raconté avoir subi ce système (…) », explique-t-elle.
Un héritage familial opaque
Outre ces détournements de fonds publics présumés, la richesse personnelle de Marine Le Pen interroge. Si elle a hérité de 2 millions d’euros à la mort de son père, Jean-Marie Le Pen, un compte en Suisse qu’il détenait contenant 2,2 millions d’euros avait beaucoup fait parler de lui. Et pour cause, plusieurs sources affirment qu’une partie de cet argent (qui proviendrait de l’héritage Lambert) n’aurait jamais été déclaré.
« Les Le Pen vivent bien », a conclu la journaliste, qui dénonce ainsi un système bien rôdé qui s’étend sur plusieurs années. Que pensez-vous de ces révélations ?
3 commentaires