« Réveillez-vous » : Emmanuel Macron s’agace contre les Français
Le président Emmanuel Macron a donné une réunion à l’Élysée lors de laquelle il s’est emporté contre les syndicats qui demandent une « pause » dans les différentes réformes au sujet du travail en France.
A lire aussi : Brigitte Macron dévoile le péché mignon de son mari au petit-déjeuner
Emmanuel Macron vise le « plein-emploi » en France
Actuellement, Emmanuel Macron est au plus bas au niveau de sa popularité. En cause l’inflation, sa gestion du gouvernement, ce repas à un prix exorbitant pour le roi Charles III ou encore la réforme des retraites.
Et il n’y a pas que Patrick Bruel, les futurs retraités et les gilets jaunes qui en veulent au président. Les syndicats qui œuvrent pour les travailleurs sont aussi sur le pied de guerre.
Dernièrement, Emmanuel Macron a donné une réunion publique à l’Élysée lors de laquelle il est justement revenu sur la demande de « pause » dans les réformes du travail par les oppositions.
Une bonne occasion d’en parler puisque le président présentait, ce 21 novembre, son nouvel objectif, le plein-emploi en France.
L’idée, faire baisser le taux de chômage et encourager le retour à l’emploi, mais aussi encourager le peuple à travailler davantage.
Un objectif de plein-emploi « pas gagné encore » , selon lui. Il s’est alors adressé particulièrement aux syndicats et autres opposants à ses différentes réformes pour l’emploi et le travail.
A lire aussi : « Un garçon si jeune, c’était rédhibitoire » : Brigitte Macron fait des révélations sur ses débuts avec le président
Le président s’énerve face aux opposants à ses réformes pour le travail
« Réveillez-vous ! Nous n’y sommes pas » , a-t-il lancé, vraisemblablement agacé. Il faut dire que le taux de chômage est actuellement en hausse en France.
Pour Emmanuel Macron, ce n’est pas une bonne nouvelle. Le président veut absolument un retour au travail pour le plus d’actifs possibles.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il veut mettre en place un RSA sous conditions, avec une obtention uniquement si vous travaillez quelques heures par semaine.
Emmanuel Macron a alors promis de « redoubler d’efforts sur les grandes réformes » , mais aussi de « redoubler de courage et d’énergie en matière de travail et d’emploi » .
A lire aussi : Emmanuel Macron filmé incognito dans les rues de Paris : une vidéo improbable