Qui va succéder à Emmanuel Macron ? ChatGPT a son idée
L’identité de son successeur bientôt dévoilée ? Interrogée concernant le prochain quinquennat, après la fin du mandat d’Emmanuel Macron, l’intelligence artificielle ChatGPT a tranché.
>> A lire aussi : Google concurrence ChatGPT en lançant sa propre intelligence artificielle
ChatGPT donne son avis des questions politiques
Réputée pour son système d’analyse hors normes, l’IA ChatGPT a récemment été interrogée. Cette fois, c’est la description du prochain président français qui lui a été demandée. Une réponse à laquelle elle a répondu aux journalistes de Gentside.
Et la tâche n’a pas été aisée. Pour cause, la prochaine élection aura lieu en 2027. D’ici là, de nombreux événements imprévisibles risquent de se produire. C’est pourquoi ChatGPT a tenu à rester objective dans un premier temps. Une fois le paramètre du pronostic fictif pris en compte, elle a tout de même fini par émettre un résultat.
>> A lire aussi : ChatGPT utilisé pour la Saint-Valentin : 70 % des gens pensent recevoir de vraies lettres
« Une personnalité politique émergente »
« Comme vous l’avez mentionné, cela relève de la fiction, donc mes réponses sont basées sur des suppositions imaginaires » , a commencé l’IA, avant de poursuivre : « Cela étant dit, voici une idée de ce que pourrait être le successeur d’Emmanuel Macron : le successeur de Macron pourrait être une personnalité politique émergente, peut-être issue d’un parti politique différent. Cette personne pourrait avoir une approche plus populiste et moins technocratique que Macron, axée sur les questions de justice sociale, d’environnement et de sécurité nationale » .
« Cette personnalité pourrait également chercher à rétablir un sentiment de fierté nationale et renforcer le rôle de la France dans le monde, tout en étant plus en phase avec les préoccupations des citoyens ordinaires » , a conclu ChatGPT. Sur la demande de Gentside, elle est même allée jusqu’à dessiner le ou la prochain.e président.e. Voici l’une des images, à vous de juger !
>> A lire aussi : Polémique : Un juge utilise l’intelligence artificielle, ChatGPT, pour rendre son verdict