« Rendre la vie impossible aux immigrés » : le discours choquant de Gérald Darmanin sur l’immigration
C’est un sujet sur lequel le ministre de l’Intérieur travaille depuis de longs mois et qui arrive, dorénavant, à son apogée. En effet, le projet de loi immigration de Gérald Darmanin va très bientôt être présenté et, à coup sûr, les polémiques ne vont pas manquer de partir dans tous les sens. D’ailleurs, en prenant la parole, ce mardi 6 décembre, sur les antennes de France Info, le responsable politique s’est déjà fendu d’une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir !
>>> À lire aussi : « Moi je fais comme vous, une pipe contre un service » : Gérald Darmanin vivement interpellé lors d’une visite
Gérald Darmanin est catégorique sur l’immigration
Tout s’accélère au sujet de l’immigration. Le projet de loi concernant ce sujet important est prêt et sera présenté, dans les jours à venir, à l’Assemblée comme au Sénat. En tête de file, Gérald Darmanin semble prêt à défendre ses idées et l’ensemble des propositions qu’il a imaginées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a déjà sorti les griffes.
Interrogé ce mardi 6 décembre au sujet de son projet de loi, Gérald Darmanin n’a donc pas eu sa langue dans sa poche à l’heure d’évoquer le cas… des immigrés. « Il faut mieux intégrer ceux qui veulent s’intégrer […] On veut ceux qui bossent, on ne veut pas ceux qui rapinent », a ainsi déclaré le ministre de l’Intérieur, bien connu pour son franc-parler sur tous types de sujets. Et il ne s’est pas contenté de ça…
>>> À lire aussi : 1 acte de délinquance sur 2 commis par des étrangers à Paris et Marseille ? Les chiffres de Gerald Darmanin provoquent la polémique
Être intransigeant… et impossible à vivre
Quelques semaines après que la France a accepté d’accueillir l’Ocean Viking, un bateau de migrants perdu en pleine mer méditerranée, Gérald Darmanin rappelle donc l’importance d’adopter une attitude dure et franche vis-à-vis des immigrés. Pour lui, il faut donner la chance à ceux qui veulent faire partie de la République Française. Et pour les autres, le ministre de l’Intérieur a d’ores et déjà une réponse : « On va rendre la vie impossible aux immigrés en situation irrégulière ». À bon entendeur…
>>> À lire aussi : Cette professeure propose à ses lycéens de visiter un camp de migrants, les parents sont profondément choqués (vidéo)