Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Remaniement : voici ce qu’Emmanuel Macron a demandé à son nouveau gouvernement

Publié par Fanny Jacob le 12 Jan 2024 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la démission d’Elisabteh Borne, la nomination de Gabriel Attal et l’annonce de son nouveau gouvernement, Emmanuel Macron s’est adressé aux nouveaux ministres de Matignon.

A lire aussi : Gabriel Attal : Cette étonnante vidéo du Premier ministre à 9 ans refait surface

Gabriel Attal dévoile la liste de ses ministres

Ce 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a démissionné de son rôle de Première ministre. Elle a finalement été remplacée par le petit chouchou des Français, Gabriel Attal.

La vidéo du jour

Et en tant que nouveau bras droit d’Emmanuel Macron, ce dernier a dû annoncer les ministres qui partent et ceux qui entrent au gouvernement.

Alors que nous pensions y voir Claire Chazal ou Stéphane Bern, Gabriel Attal nous a finalement réservé d’autres surprises.

En effet, la liste des nouveaux ministres est très surprenante, avec notamment Rachida Dati, l’ex-compagnon de Gabriel Attal, mais aussi plusieurs ministères reliés en un seul.

emmanuel macron gabriel attal

A lire aussi : Démission d’Elisabeth Borne : Combien va-t-elle toucher pour son départ ?

Première réunion autour d’Emmanuel Macron

Et face à cette liste étonnante, Emmanuel Macron a décidé de s’adresser directement au nouveau gouvernement, histoire de faire une demande très précise.

D’après BFMTV, le président aurait demandé aux nouveaux ministres « de la solidarité et de la vitesse qui sont la condition de l’efficacité » . Son objectif : « simplifier la vie des gens » .

Il a aussi dit qu’il voulait « des résultats, encore des résultats, et toujours plus de résultats » . Apparemment, le président en attend beaucoup du gouvernement de son jeune poulain.

A lire aussi : Religion, premier métier… : Tout ce qu’il faut savoir sur Rachida Dati

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.