« Je n’ai ni rancune, ni amertume » : pris à partie par Patrick Cohen, Nicolas Sarkozy lui répond sans détours !
Ce mercredi 6 septembre, C à vous recevait sur son plateau l’ancien président de la République : Nicolas Sarkozy. Alors qu’il vient de publier son dernier livre, Le temps des combats, l’ex-chef de l’État venait répondre aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine et de ses chroniqueurs. Et visiblement, il n’a que peu goûté aux sous-entendus ironiques de Patrick Cohen, auxquels il a tenu à répondre à sa manière et sans réelle retenue !
>>> A lire aussi : « Du mal à lui pardonner » : Nicolas Sarkozy s’en prend vivement à Barack Obama
Nicolas Sarkozy sort les griffes
Depuis qu’il a quitté le monde politique, Nicolas Sarkozy s’est lancé dans l’écriture. Son dernier livre en date, qui vient d’être publié, fait le récit de ces cinq années passées au pouvoir et dans les couloirs de l’Élysée. « J’ai voulu prendre le lecteur par la main et lui faire vivre ces années comme s’il avait été à mes côtés tout au long de ces évènements », a ainsi commencé par expliquer l’ancien chef de l’État. Et visiblement, il s’attendait aussi à être pris à partie… par Patrick Cohen.
Faisant l’analyse du livre de Nicolas Sarkozy, le chroniqueur de C à vous a ainsi sous-entendu que l’ancien président réglait ses comptes avec ceux… qui l’ont déçu. Une longue tirade qui a finalement fait sourire jaune le principal intéressé. « Ce qui est merveilleux avec Monsieur Cohen, c’est qu’il est prévisible ! », déclare-t-il alors avant de lui répondre.
>>> A lire aussi : « Tout est factuellement faux » : Nicolas Sarkozy réagit à sa condamnation
Un bagarreur… comme on en fait plus ?
« La rancune est quelque chose qui n’existe pas pour moi. Je n’ai ni rancune, ni amertume. Parce que je suis un bagarreur. Et les bagarreurs, ils ne gardent rien en eux-mêmes », explique ainsi Nicolas Sarkozy à Patrick Cohen. Une manière pour lui de faire comprendre qu’il ne s’en prend à personne dans son livre. Bien au contraire… Après tout, quel intérêt, aujourd’hui, d’en vouloir à ceux avec qui il a partagé la scène politique ?
>>> A lire aussi : Nicolas Sarkozy condamné à de la prison ferme !