« Qu’il se taise » : Jean-Luc Mélenchon attaque François Hollande (vidéo)
Ce lundi 24 juin 2024, Jean-Luc Mélenchon était invité sur le plateau de France 2 dans L’événement à l’occasion des élections législatives anticipées dont le premier scrutin va se dérouler dans cinq jours.
Le leader de La France Insoumise a répondu à la petite phrase de François Hollande, candidat aux législatives, lors d’une interview sur BFM TV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est palpable au sein du clan comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
François Hollande, cash sur Jean-Luc Mélenchon
Le début d’une petite guerre. François Hollande a annoncé son retour en politique il y a quelques jours « pour son pays ». En effet, l’ancien président de la République est candidat aux législatives dans la circonscription de Corrèze.
Ce samedi 22 juin 2024, lors d’une interview à BFM TV, il s’est exprimé sur le fait que Jean-Luc Mélenchon veuille être Premier ministre si le Nouveau Front Populaire venait à remporter les législatives.
« Si j’ai un message à faire passer, c’est que Jean-Luc Mélenchon (…), s’il veut rendre service au Nouveau Front populaire, il faut qu’il se mette de côté, qu’il se taise.” Et visiblement, cette petite attaque n’a pas plu à Jean-Luc Mélenchon.
Le leader LFI rétorque
N’ayant pas sa langue dans sa poche et ayant une personnalité assez sanguine, il n’a pas fallu longtemps pour que Jean-Luc Mélenchon réponde à cette phrase de François Hollande.
Il a tout d’abord exprimé son irritation face à la rapidité avec laquelle certains se soumettent et prennent peur. Il a riposté avec vigueur en disant : « Ceux qui disent ‘il faut qu’il se taise’, mais enfin Hollande, c’est lui qui devrait se taire ».
Mais Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté sur un ton sarcastique qu’il attendait avec curiosité les prochaines interventions du compagnon de Julie Gayet, soulignant ses bons mots et ses comptes à régler.
Le candidat à l’élection présidentielle s’est également interrogé sur la légitimité de l’ancien président à lui demander de se taire, rappelant que c’est François Hollande qui a, selon lui, détruit la gauche. Ambiance…