Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron : ses confidences sur son rôle de première dame scandalisent les Français !

Publié par Salomee le 11 Juil 2020 à 7:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview accordée à France Info, Brigitte Macron est revenue sur les dessous de sa fonction « d’épouse du chef de l’état » , une « fonction qui m’est tombée dessus » , comme le rappelle-t-elle justement. Dans cet entretien, elle questionne notamment la légitimité de son rôle. Retour sur les propos de Brigitte Macron.

À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ? Résultats très précis !

« Quand on est l’épouse du chef de l’État, on a des devoirs » : Brigitte Macron soucieuse de tenir son rôle le mieux possible

Dans cet entretien, Brigitte Macron, épouse du Président de la République, parle justement de son rôle, si particulier à tenir. Très médiatisée, elle doit en permanence faire bonne figure, comprendre les codes et s’y adapter, tout en épaulant son mari, Emmanuel Macron.

La vidéo du jour

Comme elle le dit justement, cette fonction lui est « tombée dessus » . « Quand vous êtes le conjoint du chef de l’État, les gens ne vous ont pas voulu. Donc il ne faut pas vous imposer à eux » , elle sait la légitimité douteuse qui plane sur elle. Elle a des « devoirs envers les Français » qu’elle compte bien honorer.

« J’estime que ce devoir, je dois le remplir. Je le fais avec cœur. Je ne dis pas que je le fais toujours bien, mais je le fais avec cœur. S’il y a des ratages, je m’en excuse auprès d’eux. »

La femme du Président représente la France, elle sait combien sa parole doit être impeccable. Elle assure aux journalistes de FranceInfo que l’opinion des français compte énormément pour elle. Par contre, elle n’aime pas l’anonymat des réseaux sociaux ni la violence des propos qui y sont diffusés. Pour elle, « les gens qui insultent sont profondément malheureux » .

Brigitte Macron, ancienne enseignante passionnée, tente de mener cette vie si particulière à sa façon, dans une légitimité qu’elle a enfin trouvée : « et la seule manière pour moi de ne pas être importune, c’est d’aider. » 

Le futur flou de l’épouse du Président : ses projet, ses peurs, ses doutes

Pour le reste du mandat présidentiel d’Emmanuel Macron, elle compte garder le même cap : « je me tiens à distance de la politique » en vivant dans l’instant présente aux côtés de son mari, Emmanuel Macron, sans qui « cela aurait été intenable pour moi » affirme-t-elle.

« Bien évidemment, l’avenir peut être inquiétant. Mais l’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. »

Durant ses 3 années, elle est toujours restée fidèle à elle-même : « je suis une femme très libre. Il y a des moments de contrainte, mais profondément je reste celle que j’ai toujours été«  . Vous ne devriez donc pas voir l’épouse du Président changer de cap jusqu’aux prochaines élections.

Concernant ses projets à venir, elle compte reprendre l’opération Pièces Jaunes, une campagne menée par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France permettant de récolter des fonds pour améliorer l’hospitalisation des enfants et adolescents : « les premiers courriers, c’était presque exclusivement des problèmes de santé. Je me suis dit que j’ai le devoir, les cinq ans où je suis là, d’être utile. » . 

L’épouse du Président de la République compte aussi initier d’autres collectes de fond et de matériel pour aider le secteur hospitalier français, éreinté par la crise sanitaire lié au covid-19, encore en circulation sur le territoire national.

Source : France Info. 

À lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : l’inquiétude monte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.