Un proche de Macron est mort à 57 ans
Tandis qu’Emmanuel Macron perd en popularité, le président vient d’apprendre une terrible nouvelle. En effet, son ancien conseiller Philippe Martin a perdu la vie à seulement 57 ans.
A lire aussi : « Elle connaît mieux le terrain que son mari » : Brigitte Macron meilleure que le président ?
L’économiste Philippe Martin a perdu la vie à 57 ans
Très peu de temps après avoir viré l’un de ses proches de l’Élysée et après avoir lâché par Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron a de nouveau perdu quelqu’un.
En effet, son ancien conseiller Philippe Martin a perdu la vie. Ce dernier avait seulement 57 ans. Il était connu pour avoir été le conseiller d’Emmanuel Macron de 2015 à 2017 quand il était ministre de l’Économie.
Il a également été président du Conseil d’analyse économique, lié à Matignon, de 2018 à 2022. Son rôle dans la politique française était donc bien ancré.
A lire aussi : Location de voiture électrique : Emmanuel Macron fait une grande annonce
« Un chercheur brillant » déjà récompensé pour son travail
L’économiste et doyen de l’École d’affaires publiques de Sciences Po depuis février 2022 a succombé dans la nuit de samedi à dimanche.
Apparemment, Philippe Martin aurait fait une crise cardiaque.
Un « chercheur brillant » , selon Bruno Le Maire, actuel ministre de l’Économie, qui avait également reçu le prix du meilleur jeune économiste de France en 2002. Un prix délivré par Le Monde et le Cercle des économistes.
A lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Emmanuel Macron sort de ses gonds