Prise de parole d’Emmanuel Macron : Un détail agace déjà les internautes
Ce mercredi 22 mars 2023 à 13 heures, Emmanuel Macron prendra la parole en direct sur TF1 et France 2. Une interview exclusive dans laquelle il évoquera très certainement la réforme des retraites et son passage par le 49.3. Mais, au-delà de l’entretien en lui-même, de nombreux internautes ont été titillés par un détail.
Selon eux, l’horaire de 13 heures n’a pas été choisi au hasard par le président.
À lire aussi : Élisabeth Borne : Un internaute s’amuse à faire monter son nombre d’abonnés à 49,3K !
Emmanuel Macron va-t-il parler du 49.3 lors de cet entretien ?
Que va dire Emmanuel Macron ce mercredi 22 mars 2023 à 13 heures sur France 2 et TF1 ? Le président ne va certainement pas parler de la démission d’Elisabeth Borne puisque la réforme des retraites vient d’être adoptée.
Seules 9 voix manquaient pour que la motion de censure transpartisane du LIOT ne soit votée à la majorité absolue. Dans ce cadre, le gouvernement reste en place et la réforme peut donc être adoptée sans vote de la part de l’Assemblée.
Après cela, les citoyens et députés sont nombreux à attendre des comptes de la part d’Emmanuel Macron. Va-t-il s’expliquer sur le 49.3 lors de son interview à la télévision ?
Dans tous les cas, vous serez très nombreux à ne pas pouvoir regarder son allocution. Comme elle a lieu à 13 heures en direct, une grosse majorité des concernés par cette réforme seront, tout simplement, au travail. C’est justement ce que déplorent les internautes.
À lire aussi : « Personne n’est obligé d’être éboueur » : Les propos chocs de Bernard de La Villardière sur la réforme des retraites (vidéo)
Les actifs ne pourront pas tous regarder son interview
Les actifs sont ceux qui sont le plus concernés par cette réforme des retraites. Mais, malheureusement pour eux, ils ne pourront peut-être pas entendre l’interview d’Emmanuel Macron ce mercredi.
Les actifs ne sont majoritairement pas chez eux devant leur télévision à 13 heures en semaine. Et c’est bien le choix de cet horaire qui a énervé les internautes.
« Bien sûr, 13 h. 91 % des actifs sont opposés à cette réforme, c’est à eux qu’il faudrait s’adresser, mais Macron choisit de prêcher des (retraités) convertis » , « Macron décide de s’exprimer un mercredi à 13h. Il va s’adresser aux retraités, qui sont déjà donc à la retraite pendant que les actifs seront en train de bosser » , peut-on notamment lire sur Twitter.
Bien sûr, 13h🤦🏻♂️
91% des actifs 🇫🇷 sont opposés à cette réforme, c’est à eux qu’il faudrait s’adresser mais #Macron choisit de prêcher des (retraités) convertis. Que du SAV combustible à attendre de cette itv à la veille d’une nvelle journée de mobilisation #Retraites— Pascal Humeau (@pascal_humeau) March 21, 2023
À lire aussi : « Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Zemmour ?