Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Prise de parole d’Emmanuel Macron : il répond à la polémique sur l’horaire

Publié par Fanny Jacob le 22 Mar 2023 à 11:47

Ce 20 mars 2023, la réforme des retraites a été adoptée avec le 43.3, donc sans vote de l’Assemblée nationale. Une nouvelle qui a évidemment énervé de nombreux Français. Dans ce cadre, les citoyens sont nombreux à attendre des comptes de la part d’Emmanuel Macron.

Et justement, le président a prévu de prendre la parole ce mercredi à 13 heures, en direct sur TF1 et France 2. Un horaire qui n’a pas du tout plus aux internautes. Emmanuel Macron a décidé de leur répondre pour calmer le jeu.

À lire aussi : Révélations : Découvrez le salaire d’Elisabeth Borne

La vidéo du jour

Les internautes énervés par l’horaire choisi par le président

Emmanuel Macron prendra la parole sur TF1 et France 2, en direct à 13 heures ce mercredi 22 mars 2023. Le président va certainement évoquer la réforme des retraites et sa mise en application. De nombreux Français attendent également de lui des explications quant au recours au 49.3 pour faire passer ce texte tant critiqué. Un entretien dans lequel Emmanuel Macron va peut-être expliquer ses motivations.

Mais, malheureusement, la plupart des personnes concernées par cette réforme, les actifs, ne pourront pas regarder son allocution ce mercredi. Pour cause, elle aura lieu à 13 heures, alors que de nombreux actifs seront justement au travail.

Le choix de cet horaire pour sa prise de parole a beaucoup énervé les internautes pour cette raison. Pour eux, ce choix n’était pas un hasard et la polémique enfle depuis l’annonce de cette interview et de son horaire.

emmanuel macron (1)

À lire aussi : Réforme des retraites : Emmanuel Macron vient de prendre une décision radicale

Emmanuel Macron justifie son choix pour calmer la polémique

Face à un déferlement de haine, le chef de l’État a tout simplement souhaité répondre aux critiques vis-à-vus de cette heure. D’après l’entourage du président, il « veut parler à tout le monde. Ces éditions disposent d’un public large, multigénérationnel et multiterritorial » .

Par ailleurs, il semblerait qu’Emmanuel Macron ne veuille pas « griller la cartouche«  du JT de 20 heures, un journal « plus solennel » , selon lui.

À lire aussi : « C’est une erreur » : François Hollande s’en prend à Emmanuel Macron

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.