Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Prise de parole d’Emmanuel Macron : à quoi faut-il s’attendre ?

Publié par Elodie le 12 Avr 2024 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle prise de parole pour Emmanuel Macron. Le président s’exprimera ce lundi sur BFMTV et RMC et abordera les sujets des Jeux Olympiques 2024 et du Grand Palais. À quoi faut-il s’attendre ?

macron chien (3) Brigitte et Emmanuel Macron : La photo de leurs « bébés » dévoilée Brigitte et Emmanuel Macron : La photo de leurs « bébés » dévoilée

Emmanuel Macron prendra la parole ce 15 janvier

La vidéo du jour

Que va annoncer le président ? C’est la question que se posent les Français, alors même qu’une nouvelle prise de parole est annoncée pour ce 15 avril, à 8 h 20. Elle sera l’occasion pour Emmanuel Macron de s’exprimer au sujet des Jeux Olympiques qui approchent à grands pas. Il sera également question de l’inauguration du site du Grand Palais, projet qui va de pair avec l’événement. Celui-ci accueillera en effet les épreuves d’escrime et de taekwendo.

À l’occasion de cette allocution, il « reviendra notamment sur l’héritage des Jeux en France, les défis logistiques et sécuritaires, les attentes et les envies de Français, ainsi que les chances de médailles et les enjeux sportifs pour nos athlètes », précisent les deux chaînes.

Emmanuel Macron prendra la parole

Aya Nakamura - Macron Aya Nakamura à la cérémonie des JO : Emmanuel Macron donne son avis… Aya Nakamura à la cérémonie des JO : Emmanuel Macron donne son avis…

À quoi faut-il s’attendre ?

Il sera interrogé par Apolline de Malherbe qui sera entourée des consultants olympiques de RMC : les anciens sportifs David Douillet, Marion Bartoli et Remy Boullé.

Cette nouvelle prise de parole sera-t-elle l’occasion pour le président d’aborder les retards de chantiers à Paris ou encore les problèmes liés à l’eau de la Seine ? En effet, celle-ci n’est toujours pas apte à accueillir les nageurs à quelques mois des Jeux. Si bien que certains nageurs ont d’ores et déjà exprimé leur inquiétude dans les médias. Alors existe-t-il une solution alternative ?

Pour rappel, les Jeux se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août prochain. Les paralympiques suivent de près et se tiennent entre le 28 août et le 8 septembre.

avion Macron (2) Emmanuel Macron au Brésil : Même ses costumes voyagent en classe affaires Emmanuel Macron au Brésil : Même ses costumes voyagent en classe affaires

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.