Prise d’otages en direct sur un plateau télé : images chocs
Après le dérapage de cette animatrice en direct à la télévision, une prise d’otage a eu lieu à l’antenne. Des journalistes et des employés de la télé publique en Équateur ont été séquestrés en plein « conflit armé interne » .
A lire aussi : « Il vous viole… » : Une ancienne otage franco-israélienne du Hamas raconte son calvaire
Un chef de gang très dangereux s’évade de prison en Équateur
Il y a peu de temps, un animateur de radio a été tué en direct à l’antenne. Et en ce début de semaine, une prise d’otages a également eu lieu en direct à la télévision publique d’Équateur.
Adolfo Macias, le chef de gang des « Choneros » , s’est évadé ce 7 janvier 2024 en Équateur. Depuis, le pays est sous tension. À la tête de plus de 8000 hommes, l’ex-prisonnier condamné à 34 ans de prison serait une véritable menace selon le gouvernement en place.
Le président de l’Équateur Daniel Noboa a notamment déclaré que son pays était désormais en « conflit armé interne » . Et ce 9 janvier 2024, une scène de violence inouïe a eu lieu à la télévision publique.
A lire aussi : Fusillade mortelle dans un lycée : un collégien a perdu la vie
Une prise d’otage en direct à la télévision publique
Plusieurs hommes armés ont fait irruption sur le plateau de télévision à Guayaquil. Plusieurs journalistes et employés de la chaîne ont été pris en otage en plein direct.
Après la diffusion de ces images à l’antenne, le président de 36 ans a donc ordonné « la mobilisation et l’intervention des forces armées et de la police nationale » .
Une manière de « garantir la souveraineté et l’intégrité nationale contre le crime organisé, les organisations terroristes et les belligérants non étatiques » .
A lire aussi : Elle tue sa petite sœur de 14 ans lors d’une vidéo TikTok