Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen passe sur le point de dépasser Macron ?

Publié par Jessy Wuylens le 23 Mar 2022 à 17:17

Selon un dernier sondage publié par Les Echos et piloté par OpinionWay-Kéa Partners, Marine Le Pen obtient actuellement 20% d’intentions de vote. Insuffisant pour passer devant Emmanuel Macron, mais un chiffre significatif pour le Rassemblement National, qui se prépare déjà au débat du second tour de la présidentielle.

Marine Le Pen

>>> À lire aussi : Sondage : Ce candidat à la présidentielle fait une chute phénoménale

Marine Le Pen passe la barre des 20% d’intentions de vote !

La vidéo du jour

Marine Le Pen a-t-elle les épaules pour devenir présidente de la République en avril prochain ? C’est en tout cas l’avis de 20% des Français, selon un dernier sondage d’OpinionWay-Kéa Partners, relayé par Les Echos. Les intentions de vote pour la présidente du Rassemblement National sont les plus hauts depuis plus de quatre mois, comme le rapporte le média. Marine Le Pen gagne donc 3 points de plus dans les sondages, alors qu’Emmanuel Macron recule de 2 points. Il est cependant toujours premier dans les sondages, avec 28% d’intentions de vote. Désormais, Marine Le Pen est à seulement 8 points d’écart avec le président et candidat à la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon continue son ascension. Pour Valérie Pécresse et Eric Zemmour, c’est la descente aux enfers.

Marine le Pen

Marine le Pen

>>> À lire aussi : « Je vais essayer de ne pas chialer » : en duplex de l’Ukraine, le journaliste François-Xavier Ménage craque totalement

Eric Zemmour et Valérie Pécresse baissent dans les sondages !

Actuellement, Jean-Luc Mélenchon occupe la difficile troisième place avec 14% d’intentions de vote. Valérie Pécresse, qui avait pourtant bien débuté sa pré-campagne, est à 11% dans les sondages. Eric Zemmour est passé sous la barre des 10% en quelques jours. Le candidat Europe Ecologie Les Verts, Yannick Jadot, stagne dans les sondages, et reste à 6% d’intentions de vote. Mais pourquoi Marine Le Pen augmente dans les sondages ? Après son passage dans Face à Baba, présenté par Cyril Hanouna, de nombreux politiques ont estimé que l’émission l’avait « dédiabolisée » .

Lors de cette émission, Marine Le Pen a souligné plus d’une fois qu’elle était « à l’écoute des Français » et a indiqué « se remettre en question pour prioriser les désirs et besoins des citoyens » . Un discours qui donne envie d’y croire, mais qui peut être à double tranchant. Comme à chaque élection, les candidats tentent d’afficher leur plus belle image et font les plus belles promesses aux Français. Et comme souvent, les électeurs sont déçus.

>>> À lire aussi : Macron, Mélenchon, Hollande… À quoi ressemblaient-ils plus jeunes ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.