Présidentielle : 28% des LGBT voteront pour Marine Le Pen et Eric Zemmour !
La présidentielle approche, et différents sondages sortent pour comprendre les intentions de vote des Français. Un sondage Ifop-têtu exclusif a révélé que 28% des LGBT veulent voter pour Marine Le Pen et Eric Zemmour. Emmanuel Macron est le candidat préféré, puisqu’il cumule à lui seul 22% des intentions de vote.
>>> À lire aussi : Poutine serait sur le point de passer à la vitesse supérieure… la terrible révélation
Le Pen et Zemmour cumulent 28% des intentions de vote chez les LGBT !
Dans son dernier numéro sorti le 16 mars, Têtu et l’Ifop ont décidé de sonder les Français LGBT sur leurs intentions de vote lors de la présidentielle. Et certains résultats ont été surprenants. À eux deux, Marine Le Pen et Eric Zemmour obtiennent 28% des intentions de vote des personnes LGBT en France. Marine Le Pen se trouve en deuxième position du sondage avec 17% . Eric Zemmour obtient quant à lui une intention de vote de 11% de la part des LGBT. Des résultats étonnant quand le discours d’Eric Zemmour n’est pas en faveur des droits LGBT.
Le président du parti Reconquête a d’ailleurs indiqué vouloir interdire le « lobby LGBT » dans les établissements scolaires. Attention à ne pas se méprendre : les établissements scolaires ne font pas de lobby LGBT, mais éduquent les enfants à la tolérance face à la sexualité de chacun. De son côté, Marine Le Pen a indiqué ne pas vouloir supprimer le mariage pour tous, mais n’y est pas favorable pour autant.
>>> À lire aussi : « Je veux renvoyer tous les gens dont on ne veut plus » : Éric Zemmour annonce son projet de ministère de la ré-migration (vidéo)
Emmanuel Macron obtient à lui seul 22% des intentions de vote !
Bien entendu, les 28% sont une addition du résultat des deux candidats. La première place du sondage Ifop-Têtu revient à Emmanuel Macron avec 22%. Parmi les autres candidats, Anne Hidalgo est une nouvelle fois la moins populaire des « grands candidats » avec 4% d’intentions de vote. Malgré ses propos sur le mariage pour tous tenus en 2012, Valérie Pécresse semble avoir conquis 15% de la communauté LGBT, et obtient la troisième place. La gauche est à la traîne : en-dehors du cas de la maire de Paris, Jean-Luc Mélenchon atteint à peine les 10% d’intentions de vote, contre 5% pour Yannick Jadot.
Mais un élément manque malheureusement dans ce sondage Ifop-Têtu, mais aussi dans la campagne présidentielle en général : la voix des « petits partis » . Jean Lassalle, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou sont, une nouvelle fois, réduit au silence.
>>> À lire aussi : « Je vais essayer de ne pas chialer » : en duplex de l’Ukraine, le journaliste François-Xavier Ménage craque totalement