Chasse interdite : Cette décision qui pourrait tomber
La campagne présidentielle prend de la vitesse. Alors que les candidats ou potentiels candidats vont à la rencontre des citoyens, certains n’hésitent pas à dévoiler une partie de leur programme. Yannick Jadot, candidat écologiste, souhaite interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires.
>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Ce tweet déplacé qui met le feu aux poudres
Pour Yannick Jadot, la chasse ne doit pas se faire le week-end et pendant les vacances scolaires !
Invité sur BFMTV et RMC, Yannick Jadot a évoqué plusieurs points concernant sa campagne présidentielle pour 2022. Le parti écologiste étant porté vers l’environnement et la protection de la faune et la flore, Yannick Jadot a naturellement parlé d’un sujet qui fait de plus en plus débat : la chasse. Alors que Fabien Roussel s’est rangé, il y quelques jours, du côté des chasseurs, l’écologiste souhaite interdire la chasse à certaines périodes.
« J’interdirai la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires, je veux qu’on puisse se balader dans la nature » , a-t-il annoncé. Il a notamment dénoncé les décisions d’Emmanuel Macron, jugeant que l’actuel président de la République est « sous l’influence des lobbies de la chasse » . Emmanuel Macron a en effet autorisé la pratique de la chasse à courre et les chasses « cruelles » , selon Yannick Jadot.
>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Cette déclaration d’Eric Zemmour qui ne laisse plus beaucoup de place au doute…
La chasse, un sujet de plus en plus important ?
Depuis déjà de nombreuses années, les avis divergent concernant la chasse. Alors qu’elle « permet une régulation de certaines espèces » pour certains, d’autres y voient un acte barbare sans aucune réglementation. Quand on y regarde de plus près, de nombreuses lois et règles ne sont pas appliquées par les chasseurs. Et les conséquences sont parfois très lourdes. Les citoyens s’intéressent de plus en plus à la pratique de la chasse : soit pour l’interdire, soit pour plus la réglementer.
« Les trois quarts des personnes qui vivent dans la ruralité n’osent pas aller se promener le dimanche quand il y a des tirs de fusil, ce n’est pas normal » , s’agace l’homme politique, avant d’ajouter que de nombreux accidents ont lieu à cause de la chasse. Il rappelle notamment le « promeneur en Haute-Savoie, qui a pris une balle à côté d’un cimetière » la semaine dernière.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans l’embarras : Ce détail qui pourrait lui apporter de gros problèmes