Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron perdant : Ces derniers sondages à deux jours du vote l’assassinent

Publié par Fanny Jacob le 08 Avr 2022 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Selon le baromètre OpinionWay pour CNEWS réalisé ce lundi 4 avril, Marine Le Pen progresse dangereusement vers Emmanuel Macron. Rien ne semble gagné d’avance pour le président / candidat. Et ce 8 avril 2022, à deux jours des suffrages, OpinionWay a réalisé un nouveau sondage, auquel s’ajoute une enquête réalisée par BVA pour RTL et Orange.

Ces deux nouveaux sondages sont donc les derniers avant le passage au bureau de vote et ces derniers révèlent une baisse inquiétante pour Emmanuel Macron. En effet, selon ces investigations auprès des électeurs, le candidat LREM est dans une courbe décroissante dans les intentions de vote. Une bonne nouvelle pour la candidate RN, Marine Le Pen.

presidentielle emmanuel macron baisse sondages

OpinionWay pour CNEWS : Macron baisse dans les sondages

Le vote aura lieu dans 2 jours seulement. De ce fait, deux nouveaux sondages viennent de sortir pour connaître les intentions de vote des Français, peu de temps avant le premier tour. Parmi les derniers sondages en date, celui d’OpinionWay ce 8 avril 2022. Selon ce sondage, les taux se resserrent entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour ce premier tour. Les deux candidats sont les grands favoris des électeurs et devraient donc accéder tous les deux au second tour, comme en 2017.

Si le vote se déroulait ce 8 avril, clairement, Emmanuel Macron sortirait encore gagnant du premier tour avec 25 % des voix, tandis que Le Pen obtiendrait 22 % aux suffrages. Elle reste stable, par rapport à hier. Cependant, nous avons relevé une forte baisse de popularité pour le président. En effet, ce dernier a quand même perdu 1 point en 24 heures. Comme quoi, beaucoup d’électeurs sont en train de changer d’avis et donc de candidat favori. Une baisse fulgurante, par rapport au mois dernier, où ce dernier était coté à presque 30 % des voix.

D’ailleurs, d’après un sondage réalisé par le CSA pour CNEWS, 66 % des Français voudraient changer de chef de l’État. Un chiffre équivoque, en faveur de Marine Le Pen. Cette dernière pourrait encore très bien apparaitre en première place ce dimanche, pour le premier tour. Regardez les résultats OpinionWay au 21 mars dernier (rien à voir avec aujourd’hui) :

BVA pour RTL et Orange : Marine Le Pen progresse face au candidat

Un second sondage, parmi les derniers sondages en date, déclare également une grosse baisse pour Emmanuel Macron. D’après BVA, pour RTL et Orange, Emmanuel Macron obtiendrait un score de 26 % des voix, contre 27 % il y a 24 heures. De son côté, Marine Le Pen serait désormais créditée à 23 % des intentions de vote. C’est-à-dire 2 points de plus qu’hier pour le même sondage. À noter que la candidate du Rassemblement National a gagné 7 points depuis le début du mois de mars.

De leur côté, les autres candidats sont laissés sur le carreau et se partagent le reste des voix. Un vrai « gaspillage » selon de nombreux électeurs d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen. En effet, si les votants des autres candidats venaient à se rallier à un des deux favoris, celui-ci serait largement en tête. C’est particulièrement le cas pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat Insoumis a obtenu 17 % des intentions de vote dans les deux derniers sondages avant le vote.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.