Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2027 : Gabriel Attal en tête des sondages

Publié par Jeanne Ferry le 09 Oct 2023 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quelques années, l’élection présidentielle de 2027 aura lieu. Et bien entendu, les regards ne sont pas tournés vers Emmanuel Macron qui ne peut pas se présenter. Mais ces derniers sont penchés vers son entourage…

Selon un récent sondage du Journal du dimanche dévoilé ce dimanche 8 octobre 2023, Gabriel Attal vient de passer devant Edouard Philippe pour succéder à Emmanuel Macron.

gabriel attal favori sondage présidentiel
© Capture d’écran Instagram
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Gabriel Attal : son coming-out volé

Une présidentielle qui va arriver vite

La présidentielle 2022 vient à peine d’avoir lieu que les regards sont déjà tournés vers 2027. En effet, après deux quinquennats on ne peut plus mouvementés, Emmanuel Macron ne peut donc plus se présenter.

Et son parti cherche évidemment celui parfait pour reprendre sa place, mais aussi et surtout, qui a toutes les chances de gagner. Depuis de nombreuses années, un nom est sur toutes les lèvres : Edouard Philippe. L’ancien Premier ministre est le candidat idéal sur le papier pour reprendre la place d’Emmanuel Macron. Très apprécié par les Français, il aurait donc toutes les chances pour devenir à son tour Président.

>>> À lire aussi : Interdiction du port de l’abaya à l’école : Gabriel Attal annonce des règles claires

Gabriel Attal prend la place d’Edouard Philippe

Mais contre toute attente, Edouard Philippe n’est plus le chouchou des Français dans les sondages. En effet, le Journal du Dimanche a révélé ce dimanche 8 octobre 2023 un nouveau sondage. Dans ce dernier, on apprend donc qu’Edouard Philippe n’est plus au chaud sur son siège de favori pour succéder à Emmanuel Macron.

Le maire du Havre vient d’être remplacé par Gabriel Attal. L’actuel ministre de l’Éducation nationale vient donc de le dépasser avec 57% des voix contre 55%. Alors, ces quelques mois restants vont-ils permettent à Edouard Philippe d’inverser la tendance s’il souhaite se présenter ? L’avenir nous le dira.

>>> À lire aussi : Elisabeth Borne et Gabriel Attal prennent l’avion pour 38 minutes : ça ne passe pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.