Présidentielle 2022 : Ce candidat baisse considérablement dans les sondages
Voici un nouveau sondage réalisé par Elabe pour BFMTV et L’Express. Publié ce mercredi 23 février 2022, cette étude des intentions de vote se trouve bien différente des dernières en date. En effet, si un candidat se démarque et se place en tête de la liste, un autre est bien descendu dans les sondages à la présidentielle 2022.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron va prendre la parole le 5 Mars ! Que va t-il annoncer ?
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron, toujours en tête des sondages
À quelques semaines du début de l’élection présidentielle 2022, les sondages révèlent encore de nouvelles dynamiques. En effet, selon les intentions de vote récoltées par BFMTV, les 4 favoris des Français sont encore sur le podium, sauf que leurs places au classement ont bien changé. En première place, nous retrouvons toujours Emmanuel Macron, le candidat de la République en marche, avec 24,5 % des intentions de vote. Un chiffre qui ne décroit pas, même s’il n’est toujours pas candidat officiel dans cette aventure. Pourtant, l’actuel chef de l’État a bel et bien obtenu ses 500 parrainages nécessaires à la présidentielle 2022.
Juste derrière lui, nous retrouvons maintenant Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National. Une nouveauté dans la mesure où c’est Valérie Pécresse qui occupait la seconde place il y a deux semaines. Marine Le Pen a d’ailleurs progressé de 3 points en une semaine, elle arrive aujourd’hui à 18 % aux suffrages. Éric Zemmour, candidat de « Reconquête » demeure quant à lui à 13,5 % et est donc troisième aux sondages de la présidentielle 2022 pour cette semaine.
Valérie Pécresse devancée par Marine Le Pen et Eric Zemmour
Valérie Pécresse, quatrième au sondage ? C’est une sacrée dégringolée pour la candidate Républicaine. Une mauvaise dynamique qui menace de continuer. Ce 23 février, elle perd 2,5 points d’intentions de vote selon le sondage Opinion 2022. Son score est aujourd’hui de seulement 11,5 % des intentions de votes.
Valérie Pécresse peut quand même se rassurer d’être bien en avance face à d’autres candidats à la présidentielle 2022. Dans ce sondage, elle est suivie par les candidats de gauche. Et avant tout par Jean-Luc Mélenchon, l’Insoumis, avec 11 % des intentions de vote. De son côté, Yannick Jadot obtient un faible score de 5,5 %, Christiane Taubira arrive à 2,5 %, à égalité avec la candidate Anne Hidalgo.
>>> A lire aussi : Marine Le Pen sur le point de renoncer à la présidentielle ? Elle prend une décision radicale