Présidentielle 2022 : Ces deux candidats ont enfin validé leurs parrainages
Ça y est : deux autres candidats entrent dans la course pour l’élection présidentielle 2022 en obtenant leurs 500 signatures de parrainages. Après Valérie Pécresse et Emmanuel Macron, c’est au tour d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen d’entrer en lice. Alors que le premier tour aura lieu le 10 avril prochain, où en sont les autres candidats pour cette étape cruciale des signatures d’élus ?
>>> A lire aussi : Des militants d’Eric Zemmour ont utilisé Wikipédia pour favoriser le candidat à l’élection présidentielle
Marine Le Pen et Eric Zemmour prêts pour l’élection
Nous avions bien cru que Marine Le Pen et Eric Zemmour ne pourraient pas se présenter comme candidats lors de l’élection en avril. Cependant, voilà que les deux rivaux de droite, membres du quatuor favori, annoncent l’obtention des 500 signatures requises. Des parrainages d’élus nécessaires pour se présenter à la présidentielle 2022.
Le parti « Reconquête » (620 signatures) et Rassemblement National (503 parrainages) s’ajoutent donc aux autres ayant déjà obtenu leurs parrainages. À savoir, pour le moment, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle, Fabien Roussel et Nathalie Arthaud. Voici les candidats qui ont les parrainages.
Présidentielle 2022 : Où en sont les candidats pour les parrainages ?
Pour l’instant, certains candidats peinent à obtenir leurs parrainages pour la présidentielle 2022. Il se pourrait même qu’ils ne puissent finalement pas se présenter. Pour le coup, nous sommes très étonnés que Marine Le Pen ou bien Nicolas Dupont-Aignan aient eu leurs parrainages aussi tardivement. Il s’agit de deux candidats très populaires.
Parmi ceux ayant moins de succès et de faibles intentions de votes, nous retrouvons plusieurs candidats de gauche sans les signatures requises. Ainsi, Christiane Taubira est à la traine avec seulement 181 signatures au 1er mars 2022. De son côté, Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anti-capitaliste obtient un score de 342 signatures pour l’heure. François Asselineau aura eu moins de chance avec uniquement 263 paraphes. Anasse Kazib, du parti Révolution Permanente, comptabilise 144 parrainages. Quant à Hélène Thouy, elle n’obtient ici que 114 soutiens au 1er mars 2022. C’est donc mal parti pour la présidentielle 2022.
>>> A lire aussi : Présidentielle : Emmanuel Macron annule tout… coup de théâtre !