Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Ce candidat pourrait finalement abandonner

Publié par Fanny Jacob le 15 Mar 2022 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, serait-il en train de se retirer de la course à l’Élysée ? C’est en tout cas ce qu’il a annoncé ce mardi 15 mars 2022 auprès des médias de référence. Une décision très lourde pour lui. La raison ? Il estime ne pas être assez invité lors des débats précédent l’élection.

jean lassalle presidentielle demission

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron réélu grâce à Brigitte ? Son rôle clé dans la présidentielle

Jean Lassalle envisage de jeter l’éponge à cause des médias

C’est officiel, Jean Lassalle envisage très sérieusement de se retirer de la course à L’Elysée. Le candidat s’est montré extrêmement irrité ce mardi face aux médias. En réalité, il ne semble plus supporter d’être rejeté des plateaux de télévision avant l’élection. Jean Lassalle dénonce une disparité du temps de parole médiatique dans cette présidentielle.

Peu invité lors des débats contre ses rivaux, retirer sa candidature lui semble approprié. « Oui, je l’envisage fortement à l’heure qu’il est. Aujourd’hui, lorsque vous n’êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant » , a-t-il expliqué ce mardi. « Ce matin, c’est la question que je me pose. J’aurai répondu ce soir » , a-t-il déclaré. Nous en saurons donc plus d’ici à quelques heures.

Marine Le Pen, indignée, réagit à cette annonce

Face à cette annonce choc, une de ses rivales a réagi. Il s’agit de Marine Le Pen, candidate RN à la présidentielle 2022, pourtant très peu proche de Jean Lassalle. D’après elle, le comportement des médias vis-à-vis de Jean Lassalle apparaît comme « absolument inadmissible » . Elle s’explique : « C’est inadmissible qu’à l’issue de l’obtention de ses parrainages, il y ait des candidats qui continuent à ne pas être traités comme les autres, sans d’ailleurs qu’on comprenne bien quels sont les critères qui peuvent être choisis » . À noter que d’autres candidats sont dans le même panier, comme Philippe Poutou.

« J’espère donc que Jean Lassalle restera dans cette course à la présidentielle et que les différents médias qui organisent des débats changeront de comportement à son égard ainsi qu’à l’égard d’autres candidats qui ont également été écartés » , a également explicité Marine Le Pen sur la situation.

>>> A lire aussi : Marine Le Pen : Cette annonce choc sur la présidentielle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.