Le président brésilien Jair Bolsonaro hospitalisé : que s’est-il passé ?
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, est de nouveau passé à l’hôpital entre les mains des médecins. Fragilisé par sa santé vacillante, le chef d’État a été victime d’une terrible malaise, et ce n’est pas la première fois. Ce mardi, il est cependant sorti du centre médical. Son entourage nous donne de ses nouvelles.
>>> A lire aussi : Le président brésilien Jair Bolsonaro hospitalisé en urgence : ce que l’on sait
Jair Bolsonaro de retour à l’hôpital après un malaise
Sujet à de nombreux malaises et à des problèmes intestinaux, le président du Brésil a été contraint de repasser par la case « urgence ». En effet, Jair Bolonaro a été transporté à l’hôpital après s’être plaint de douleurs au ventre. Il aurait également perdu connaissance pendant quelques minutes. Selon les proches de la présidence, il s’agirait une nouvelle fois des conséquences de sa tentative d’homicide.
Pour rappel, Jair Bolsonaro a reçu plusieurs coups au niveau des abdominaux, c’était à l’arme blanche. D’après son fils, « le mal n’a jamais gagné et ne vaincra jamais le bien » et son père continue donc à se battre contre ses soucis de santé.
Âgé de 67 ans, il est actuellement soutenu par sa famille et par les citoyens du pays. Avec ce nouveau malaise ayant conduit Jair Bolsonaro à l’hôpital, le président doit effectuer des examens et analyses pour prévenir de nouveaux incidents.
« Le président est déjà et il est en super forme »
Ce mardi, Jair Bolsonaro est heureusement déjà sorti de l’hôpital. D’après son entourage, le président irait mieux, grâce aux médecins. « Je suis sûr que le président va bien, on lui fait juste subir quelques examens, c’est pourquoi il n’est pas ici », a indiqué le député Marcos Pereira. Par ailleurs, ses porte-parole ont bel et bien affirmé que « le président est déjà sorti de l’hôpital » et qu’il est « en super forme ».
Néanmoins, Jair Bolsonaro a déjà subi de nombreuses opérations suite à son agression. Il est bien possible qu’il doive en recevoir d’autres. C’est en tout cas ce que pensent certains médias brésiliens à ce sujet. Selon des journalistes locaux, Jair Bolsonaro n’en aurait absolument pas fini avec ses malaises et occlusions intestinales.
>>> A lire aussi : « Omicron n’a tué personne » : Jair Bolsonaro dérape au variant du Covid-19 (vidéo)