Poutine malvoyant ? Cette nouvelle gaffe qui laisse perplexe
Âgé de 70 ans, Vladimir Poutine est soupçonné d’être paranoïaque et gravement malade. Mais, après une vidéo devenue virale sur les réseaux, il est maintenant aussi la cible des moqueries des internautes.
Pour cause, en regardant une carte française, il n’a pas réussi à y lire « Ukraine » . Ou du moins, il a occulté ce mot du document en le consultant.
A lire aussi : Baba Vanga : la voyante a fait une terrible prophétie sur Vladimir Poutine… espérons qu’elle se trompe !
Vladimir Poutine tente de prouver que l’Ukraine n’existait pas au XVIIe siècle
En pleine guerre contre l’Ukraine et après avoir proféré des menaces contre les forces occidentales, Vladimir Poutine a fait une petite bourde qui a sapé sa crédibilité pendant un instant.
Effectivement, le président russe a inspecté une veille carte de l’Europe de l’Est venue de France et datant du XVIIe siècle. Ce dernier voulait prouver que l’Ukraine n’existait pas à cette époque.
Une inspection très remarquée puisqu’une vidéo de la scène a été publiée sur le site du Kremlin, puis relayée sur les réseaux.
Lors de cette séquence, Poutine avait avec lui Valery Zorkin, président de la Cour constitutionnelle de Russie, dans son bureau. C’est lui qui a amené cette fameuse carte française au président de la Russie.
La carte en question devait servir à prouver que l’Ukraine n’existait pas au XVIIe siècle. Une façon pour celui qui aurait subi une opération de chirurgie de justifier l’invasion du pays depuis plus d’un an.
Mais, au lieu de prouver à tous sa thèse, Poutine a été sujet à de nombreuses moqueries. Pour cause, l’Ukraine existait à cette époque et la carte présentée au président russe le prouve.
A lire aussi : Assassinat de Poutine : cette tentative qui met le feu aux poudres
Le président russe prêt à tout pour avoir raison ?
« Le gouvernement soviétique a créé l’Ukraine soviétique. C’est bien connu de tous. Jusqu’alors, il n’y a jamais eu d’Ukraine dans l’histoire de l’humanité » , assurait-il avant que sa théorie ne s’effondre en quelques secondes.
Après publication de la vidéo sur le site du Kremlin, de nombreuses personnes ont alors recherché cette carte sur le net. La carte, signée de la main du cartographe Alexis-Hubert Jaillot, est effectivement une ressource disponible en ligne.
C’est ainsi que les internautes se sont rendu compte que l’Ukraine apparait bien dans le document. « Vkraine ou Pays des Cosaques » , peut-on lire sur la carte française.
A lire aussi : Emmanuel Macron : Cette remarque qui a rendu furieux Poutine