Pour ce politicien, les femmes sont la cause du suicide
Récemment, un homme politique a affirmé que les femmes étaient liées au fait qu’il y a de plus en plus de suicides chez les hommes… Découvrez !
Des propos chocs…
Récemment, Kim Ki-duck, conseiller municipal de Séoul a été vivement critiqué après ses propos infondés. En effet, l’homme politique a fait un lien entre l’augmentation des suicides chez les hommes et le rôle dominant des femmes.
C’est le média BBC qui a rapporté les propos du politicien. Selon lui, l’arrivée massive des femmes dans le monde du travail au fil des années, a rendu difficile la recherche d’emploi pour les hommes.
Toujours selon le politicien, la société commence à être dominée par les femmes et pourrait ainsi être la raison pour laquelle il y a de plus en plus de suicides chez les hommes. En parallèle, découvrez l’histoire de ce sans-papiers qui a sauvé un homme…
L’augmentation des tentatives de suicides chez les hommes
C’est après avoir analysé les données sur le nombre de tentatives de suicides depuis les ponts de la rivière Han à Séoul que l’homme politique a tiré ces conclusions. Selon le rapport, le nombre de suicides est passé de 430 en 2018 à 1035 en 2023.
Song In Han, professeur de santé mentale, a affirmé qu’il était dangereux de tirer de telles conclusions. Selon ce dernier, les femmes n’ont aucun lien dans l’augmentation des tentatives de suicides chez les hommes. En parallèle, découvrez ce chanteur qui a tenté de mettre fin à ses jours…
De son côté, Kim Ki-duck a conclu en expliquant qu’il donnait tout simplement son point de vue personnel…
Alors, que pensez-vous des propos tenus par le politicien suite à l’augmentation des tentatives de suicides chez les hommes coréens ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez comment ce robot s’est suicidé…