Gabriel Attal possible futur Premier ministre suite à son homosexualité ? La séquence de LCI fait scandale
C’est une séquence qui ne passe pas. Lundi 8 janvier 2024, toutes les chaînes d’information en continu traitaient évidemment de la démission d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre. Rapidement, les regards se sont tournés vers Emmanuel Macron et sur le ministre qu’il allait choisir.
LCI a longuement évoqué le cas de Gabriel Attal, fortement pressenti pour le poste. Mais un parallèle fait sur la chaine a choqué. Selon un journaliste, si l’actuel ministre de l’Education est élu, ce serait notamment lié à son homosexualité. Une séquence retirée depuis.
>>> À lire aussi : Présidentielle 2027 : Gabriel Attal en tête des sondages
Elisabeth Borne démissionne
C’est une nouvelle qui n’a pas surpris grand monde. Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs d’un grand remaniement couraient un peu partout dans les médias. Et c’est désormais chose faite.
Pour ce début d’année 2024, Elisabeth Borne a décidé de démissionner de son poste de Première ministre ce lundi 8 janvier 2024.
Elle a donc présenté sa démission à Emmanuel Macron dans la soirée et le chef de l’Etat l’a acceptée. Elle démissionne ainsi que tout son gouvernement, mais selon certains, elle aurait été poussée vers la sortie par le président de la République.
Tous les regards sont aujourd’hui tournés vers le compagnon de Brigitte Macron qui devrait annoncer dans la journée le nom du nouveau Premier ministre.
>>> À lire aussi : Gabriel Attal « le nouveau héros » : Le ministre chouchou fait parler de lui
Gabriel Attal choisit ?
Et selon plusieurs médias, Gabriel Attal serait l’un des favoris pour ce poste de Premier ministre. Un sujet bien évidemment évoqué par LCI dans la soirée du lundi 8 janvier 2024, mais une des justifications de cette possible nomination a fait grandement polémique.
En effet, selon Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro, présent sur le plateau, la motivation d’Emmanuel Macron pour choisir Gabriel Attal serait notamment son homosexualité : « Il a toujours expliqué que son homosexualité faisait partie de sa vie et de ce qu’il était. C’est un des éléments parmi d’autres dans ce qui pourrait être le choix du Premier Ministre. L’un des axes d’Emmanuel Macron, c’est l’émancipation et le fait que l’on doit être libre de choisir sa vie. Et Gabriel Attal dans sa vie, par ses choix et son orientation sexuelle, serait un des symboles pour Emmanuel Macron de sa façon de construire sa vie » .
Une séquence grandement polémique qui a depuis été retirée par la chaîne.
>>> À lire aussi : Gabriel Attal et Olivier Véran en couple ? Le dérapage de Juan Branco