Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Bruno Le Maire, Elisabeth Borne… : Où les ministres partent-ils en vacances ?

Publié par Alicia Trotin le 04 Août 2023 à 15:28
La suite après cette vidéo

La pause estivale a commencé pour les ministres et si certains ont prévu d’être studieux, d’autres comptent bien se reposer. Entre les émeutes et la réforme des retraites, le gouvernement a eu un début d’année intense. Alors plutôt plage ou montagne ? C’est ce que nous allons découvrir.

À lire aussi : Dîner à l’Élysée : ce qu’Emmanuel Macron a dit à ses ministres avant la pause estivale

Comme d’habitude, le Président de la République Emmanuel Macron devrait passer entre deux et trois semaines dans le sud de la France au Fort de Brégançon. Cependant, les vacances du Chef de l’État pourraient être raccourcies par la situation critique au Niger. Depuis le coup d’État, la presse locale affirme que le président français est arrivé trois jours après le putsch, mais l’Élysée n’a encore rien confirmé. La présence de la première dame Brigitte Macron seule autour du fort avec leur chien Nemo n’a fait que renforcer cette rumeur.

Tout comme le président, la Première Ministre Elisabeth Borne a affirmé qu’elle resterait vigilante pendant ce mois d’août, pour faire face à toute difficulté. Elle et les autres ministres ont prévu de prendre quelques jours de repos, mais quelles destinations ont-ils choisies ?

Elisabeth Borne – Première Ministre

Elisabeth Borne – Instagram

Pour la Cheffe du gouvernement, direction le sud de la France. Si elle a retardé ses vacances, elle va bel et bien s’accorder une petite pause dans le Var. Au programme : marche, lecture, repos. Le 2 août, elle s’était confiée sur France 2 dans une interview télévisée sur son programme estivale.

« Je vais faire de la marche, j’aime beaucoup ça (…) Il faut évidemment se reposer. »

Comme d’autres membres du gouvernement, elle reste mobilisée et à moins de deux heures de Paris en cas d’urgence.

Pour découvrir la destination de vacances d’un autre ministre, rendez-vous sur la prochaine page.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.