Plages privées, piscine à 35 000 euros : le fort de Brégançon fait encore parler
Tandis que sa Première ministre fait face au danger, Emmanuel Macron profite de ses vacances au fort de Brégançon, où les présidents passent toujours leurs étés. Un lieu qui fait polémique et vous allez comprendre pourquoi.
A lire aussi : Macron : Un ancien garde du corps balance sur le couple présidentiel
Emmanuel Macron est en vacances au fort de Brégançon
Depuis ce 30 juillet, le couple présidentiel se trouve au fort de Brégançon. Un lieu où les présidents français passent toutes leurs vacances, encadrés par un service de sécurité de compétition.
Au programme ? Détente, soirées en amoureux avec Brigitte, baignades et jet-ski. Un planning bien rempli.
Sauf qu’après les dernières révélations sur les folles dépenses de Brigitte Macron avec l’argent de l’État, les internautes montent de nouveau au créneau et les critiques fusent sur la résidence estivale.
Outre le fait qu’Emmanuel Macron parte en vacances alors que la France est en danger après le coup d’État au Niger, le coût des petites vacances du président fait scandale.
A lire aussi : Gabriel Attal millionnaire : son incroyable fortune révélée
Une piscine à 35 000 euros, des services de sécurité, un entretien à 150 000 euros
Nous y retrouvons notamment « deux plages privées et sa célèbre piscine qu’il a fait construire pour 35 000 euros » , rappelle RTL.
Situé dans la commune de Bormes-les-Mimosas, le fort de Bégançon est aussi envahi par les services de sécurité lorsque le président et son épouse se rendent sur place.
Là aussi, le coût des opérations de protection est considérable. Des agents de sécurité et des policiers sont déployés pour surveiller le périmètre lorsque le couple Macron se baigne.
Il y a des agents sur les plages, mais aussi dans les airs et dans l’eau. Sans parler du coût d’entretien annuel du fort, estimé à environ 150 000 € de budget.
A lire aussi : Emmanuel Macron prêt à laisser sa place à Edouard Philippe ? Il répond