Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une pizza hawaïenne ? Très peu pour les président islandais, qui souhaiterait bannir l’ananas sur les pizzas !

Publié par Charlene le 22 Fév 2017 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le débat n’en finira donc jamais. Les amateurs de pizzas le savent bien, une pizza hawaïenne se compose traditionnellement de sauce tomate, jambon, mozzarella et ananas. Mais pour beaucoup, associer ce fruit à une pizza est une terrible faute de goût. Un peu comme combiner des stilettos et un jogging rose et rouge dégueulasse. Désolée, c’est bien le seul exemple qui me vient en tête à cet instant précis. Quoi qu’il en soit, il semblerait ce débat intéresse même le président islandais Gudni Johannesson. Eh oui, en visite dans un lycée d’Akureyri, un groupe d’élèves a posé la question (essentielle, avouons-le) au président de la République d’Islande.

Pizza Hawaïenne

La vidéo du jour

Ce à quoi il a répondu avec humour que s’il en avait la possibilité, il ferait interdire l’ananas sur les pizzas. Tranquille. Cela dit, c’était un sacré coup de pub pour lui. Car sa petite blagounette a clairement fait monter sa côté de popularité sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il semblerait qu’il soit très apprécié en son pays puisque 97 % de la population avait une opinion positive à son sujet en décembre dernier. On ne peut pas vraiment en dire de même en France… Ni aux États-Unis d’ailleurs, mais là, on est encore à un autre niveau.

 

Et vous, pensez-vous que l’ananas a sa place sur une pizza ?

Crédit photo / photo à la une : Getty Creatives

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.