Emmanuel Macron moqué à cause de cette photo
Désormais officiellement candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron entame sa campagne. Néanmoins, il reste largement préoccupé par la guerre en Ukraine, comme le montre cette photo partagée par sa photographe officielle, Soazig de la Moissonnière :
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron « féministe » : Son mandat a-t-il été en faveur des droits des femmes ?
Cette photo d’Emmanuel Macron fait polémique
Alors qu’il ne souhaite pas débattre avec les autres candidats avant le premier tour, Emmanuel Macron lance sa campagne présidentielle sur les réseaux sociaux. Pour montrer la dureté des événements actuels, sa photographe officielle depuis 2017, Soazig de la Moissonnière a partagé un cliché du Président durant ses échanges avec ses homologues internationaux.
Publiée ce dimanche 6 mars, la photo montre le Président de la République en plein appel sécurisé avec une barbe de trois jours, les sourcils froncés, le front plissé et les manches de son polo retroussées. La photo en noir et blanc agace les internautes, qui accusent l’Élysée de mettre en scène la posture de « chef de guerre » de Macron.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Anonymous a commencé la « cyberguerre » contre la Russie
Emmanuel Macron détourné sur les réseaux sociaux
En plus d’agacer certaines personnes, le cliché fait l’objet de nombreux détournements. Voici quelques légendes humoristiques : « Oui, j’ai déjà essayé de débrancher et rebrancher ma box » ou encore, « Mais puisque je vous dis que je n’ai pas de compte CPF !! ».
Par ailleurs, le compte Instagram de Soazig de la Moissonnière comporte de multiples clichés du Président, dont certains sont moqués à l’étranger. En effet, Emmanuel Macron est devenu un meme en Ukraine où Volodymyr Zelensky est photoshopé à ses côtés à l’Élysée.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron, un tricheur ? Grosse polémique après son premier meeting