« On le dégueule », « Il est ridicule » : Louis Boyard et Sébastien Delogu attaquent Cyril Hanouna
Invités à répondre aux questions de Sam Zirah, les députés Louis Boyard et Sébastien Delogu (LFI) ont dressé un portrait peu élogieux de Cyril Hanouna.
Louis Boyard et Cyril Hanouna : la guerre continue
Les deux hommes sont en colère. Et il faut croire que l’actuelle situation de Cyril Hanouna ne le rend pas plus sympathique à leurs yeux. Invités à répondre aux questions de Sam Zirah, Louis Boyard et Sébastien Delogu n’y sont pas allés de main morte. Visiblement remontés contre l’animateur de TPMP, ils ont livré le fond de leur pensée à l’occasion d’un format imaginé par Youtubeur et baptisé Informel.
Pour eux, hors de question de se laisser adoucir par la menace qui plane au-dessus de C8. « Sincèrement, je me fous de Cyril Hanouna au dernier degré. C’est un larbin ce mec. C’est un larbin de Vincent Bolloré. Il a une commande. Sa commande, c’est de faire monter l’extrême droite dans ce pays. Il s’exécute parfaitement et c’est pour ça que sa chaîne a été fermée », dénonce le jeune député.
Et Sam Zirah de le questionner : « C’est une supposition que tu fais, ou c’est sur la base de ce que tu vois ? ». « Non, c’est sur la base de travaux très concrets. Regardez par exemple la quantité d’invités d’extrême droite chez Cyril Hanouna. Il a été manger avec Jordan Bardella« , réplique-t-il.
« C’est devenu un mec d’extrême droite qui dégueule sa haine des autres »
Cette affirmation est l’occasion pour le Youtubeur de rappeler une chose : « Il a dit sur son plateau que c’était parce que la gauche LFI ne voulait plus venir », souligne-t-il. Cette fois, c’est au tour de Sébastien Delogu de prendre la parole : « Non, il a dit qu’il refusait de nous inviter après le problème », a-t-il précisé, faisant référence à l’altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard en plein direct.
« Nous, on a dit qu’on n’ira plus, mais c’est normal. On le dégueule entre guillemets. Ce monsieur a quand même une responsabilité d’être journaliste et d’ouvrir le débat à tout le monde. C’est intéressant de voir des personnes de droite, d’extrême droite, de gauche, d’extrême gauche débattre. Ça, c’est intéressant, mais lui, il ne le fait plus », poursuit le député controversé.
Tenace, leur interlocuteur leur fait remarquer qu’ils ne pourraient pas défendre leurs idées en refusant de se rendre sur son plateau. « Là maintenant, il est en train de parler de LFI, de Louis Boyard, etc. C’est sa ‘came’ en fait. Le mec, s’il ne parle pas de ça, il n’y a plus dégun (personne, ndlr) qui le regarde », assure encore Sébastien Delogu. « Les trois premières années quand Louis y était, c’était rigolo. On voyait les choses qui étaient intéressantes. Il aidait les familles dans le besoin », note le député LFI.
« Là aujourd’hui, c’est devenu un mec d’extrême droite qui dégueule sa haine des autres. Et qui surtout, propage beaucoup de ‘fake news’ sur des sujets qui devraient normalement unir les peuples et nous unifier pour qu’on puisse avancer. Mais il ne le fait pas. Et de toute façon, il n’est pas aimé de partout et il est ridicule », conclut-il.