« Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » : Olivier Véran face à un gros malaise pour justifier le cul sec de bière d’Emmanuel Macron
Ce mardi 20 juin, Olivier Véran a été interrogé sur le cul sec d’Emmanuel Macron en compagnie des joueurs de rugby toulousains. Et celui qui a fait scandale à cause d’une moquerie déplacée a eu un peu de mal à justifier l’acte du président.
A lire aussi : « Le repas des différences d’âge » : Cette drôle de réunion à laquelle Emmanuel Macron aurait participé
Olivier Véran réagit au cul sec d’Emmanuel Macron
Elon Musk a récemment avoué qu’il adorait Emmanuel Macron. Est-ce parce que c’est un des présidents les jeunes ? Ou parce qu’il peut boire une bière en dix secondes chrono ?
Car oui, Emmanuel Macron a une sacrée descente. Personne ne peut le nier. En déplacement pour un match de rugby Toulouse / La Rochelle, le président n’a pas manqué de se faire remarquer.
Pour cause, sous la demande des joueurs toulousains, le chef d’État a bu une bière d’une traite, il a fait ce que l’on appelle un cul sec. Une scène filmée qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux.
Invité sur Cnews, ce 20 juin 2023, le porte-parole du gouvernement a d’ailleurs été interrogé sur la question. Pas vraiment responsable des actes d’Emmanuel Macron, Olivier Véran a eu un peu de mal à s’exprimer sur le sujet.
L’ex-ministre de la Santé n’a pas fait de remarques sur le fait que la bière bue par Macron était une « Corona » . Mais, il n’a pas non plus critiqué ce moment de détente filmé.
« Que le médecin qui n’a jamais fait cela une fois dans sa vie me jette la première bière » , a déclaré le neurologue de métier.
« Le président de la République, c’est un homme politique. C’est donc un homme. On nous reproche souvent d’être déconnectés, d’agir de manière robotisée… » , a ajouté Olivier Véran en défendant le président.
A lire aussi : L’avenir de Kylian Mbappé influencé par Emmanuel Macron ? La réponse cash du sportif
« Je ne dis pas que c’est un exemple à suivre »
Olivier Véran a aussi déclaré qu’Emmanuel Macron n’oubliait pas la prévention, « boire avec modération » . Mais que la situation était exceptionnelle.
« Le président de la République est le président qui porte le projet de prévention en santé le plus élevé depuis des années » , a-t-il assuré.
« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? » , a alors lancé la journaliste à Olivier Véran. Le porte-parole a eu un peu de mal à rebondir.
« Mais non, cela veut dire que l’on n’est pas dans une ascèse absolue. La prévention en général ne veut pas dire zéro consommation… » , explique Olivier Véran, gêné.
« Cela veut dire qu’on fait attention à toutes les situations qui peuvent nous mettre en danger. Ce qui n’est pas le cas du président de la République » , a-t-il assuré sur Cnews.
« Je ne dis pas que c’est un exemple à suivre et vous le savez bien » , a conclu l’ex-ministre de la Santé. Emmanuel Macron, qui pourrait bien être réélu une troisième fois, a bien été défendu sur ce coup.
A lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe enfin réconciliés ?