Olivier Véran au plus mal : une sombre affaire fait scandale
D’après les informations de Médiapart, un ancien collaborateur d’Olivier Véran aurait essayé de toucher une commission pour la vente de masques en France. Le ministre de la Santé serait très embarrassé par cette affaire.
>>> À lire aussi : Nabilla Benattia et Thomas : rien ne va plus au sein de leur couple
Olivier Véran, en plein coeur d’une affaire de commission
Depuis bientôt trois mois, Olivier Véran fait un parcours remarqué en tant que ministre de la Santé français. Son parcours si parfait va-t-il être entaché par cette sombre affaire? D’après les informations de Médiapart, qui a mené son enquête, un ancien collaborateur du ministre aurait tenté de toucher une commission pour la vente de masques.
En effet, il aurait « cherché à monnayer son entregent auprès du nouveau ministre de la Santé pour toucher une commission sur l’achat de masques FFP2. »
D’ailleurs, en 2018, Olivier Véran le qualifiait de « collaborateur parlementaire qui travaille au plus près du terrain ». Aussi, cet ancien collaborateur a reconnu auprès de Médiapart avoir « relayé » au ministère une offre de vente de masques. Toutefois, cette dernière n’a abouti sur aucune transaction. Il indique également avoir rédigé un contrat d’apporteur d’affaires, qui, lui aussi, n’a mené à aucune transaction.
La réponse du ministre de la Santé est très claire sur le sujet
Le ministre de la Santé a déclaré au Dauphiné Libéré : « Cette histoire ne me concerne pas. » Puis, il explique : « Les premières semaines, le ministère a reçu des centaines d’offres de masques, par tous les canaux imaginables (…) Je n’en sais pas plus et j’avoue que j’ai vraiment d’autres choses à gérer dans la période. »
Depuis, son ancien collaborateur parlementaire aurait démissionné de ses fonctions auprès d’une autre députée LREM.