Mylène Farmer bientôt au gouvernement ?
Le nouveau gouvernement va-t-il enfin voir le jour ? Si le temps commence à être long pour les Français, le monde politique patiente pour mieux attaquer.
Alors que Michel Barnier pourrait augmenter les impôts, les élus d’opposition savent déjà que le nouveau gouvernement sera détestable. Et pourquoi ne pas mettre Mylène Farmer en ministre de la Culture ? Sur LCI, le député RN Julien Odoul en rigole, mais insiste sur ses choix politiques.
Mylène Farmer ministre ? Le député RN Julien Odoul n’est pas contre
Mylène Farmer n’a pas besoin des médias pour être célèbre et adorée de son public. Chanteuse adulée et mystérieuse, elle aime jouer de son comportement au quotidien. Mais si la chanteuse prenait un tournant considérable dans sa carrière afin de devenir… Ministre. Si Fauve Hautot devient gardienne de prison, pourquoi Mylène Farmer ne pourrait pas être ministre.
Si cela semble peu envisageable, son nom a pourtant été cité à la télévision. Sur le plateau de LCI, le député RN Julien Odoul indique qu’une motion de censure pour survenir si le nouveau gouvernement est construit qu’avec des députés LR, MoDem et macronistes.
En gros, le député RN et son parti politique seront attentifs aux propositions de Michel Barnier pour son nouveau gouvernement. Julien Odoul va même jusqu’à dire qu’il vaudrait mieux « n’importe qui » à la place des possibles ministres macronistes ou LR. Si Julien Odoul semble peiner à s’exprimer, le journaliste le reprend rapidement. « Vous venez de nous dire : ‘Peu importe les gens, Pierre, Paul, Jacques, Mylène Farmer ou Shakira' » rappelle le présentateur. Le député RN tente alors de tempérer, mais ne semble pas contre !
Ne rêvez pas, ça n’arrivera pas !
Toujours sur le plateau de LCI, Julien Odoul bafouille et ne sait plus comment se sortir de ses propos. « Sauf les caricatures évidemment. Mais au-delà du casting […] Ce que nous allons regarder de très près, c’est la politique qui va être menée » explique le député. En citant Mylène Farmer, Julien Odoul s’est tiré une balle dans le pied. En effet, il indique finalement qu’une chanteuse sera toujours mieux que certains ministres. Et si Inoxtag a grimpé sur l’Everest, pourquoi Mylène Farmer ne pourrait pas rejoindre le gouvernement ?
Sur X, le député RN reprend la vidéo et assume finalement ses propos. En légende, il indique en effet : « Mylène Farmer ou Shakira au gouvernement ? C’est toujours mieux que Xavier Bertrand ou Darmanin » . Une pointe d’humour de la part du député, mais qui risque de ne pas faire rire la chanteuse. Tout au long de sa carrière, Mylène Farmer semble avoir mis un point d’honneur à faire vibrer son public grâce à ses chansons, et non pour ses prises de paroles. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime, notre Mylène.