Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Éric Zemmour accusé de mise en scène : Cette nouvelle polémique qui touche le polémiste

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Mar 2022 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 12 mars, Éric Zemmour était en déplacement à Moissac dans le Tarn-et-Garonne. Lors de sa visite, le candidat à l’élection présidentielle est allé à la rencontre des citoyens dans une station-service. Mais les clients étaient en réalité des militants.

eric zemmour

>>> À lire aussi : Un homme attaque Eric Zemmour à la sortie de sa voiture, panique et intervention (vidéo)

Éric Zemmour rencontre des habitants à une station-service

La vidéo du jour

Samedi 12 mars, Éric Zemmour était en déplacement à Moissac. Sa visite a notamment été marquée par un jet d’oeuf. Le candidat à l’élection présidentielle s’est déplacé afin d’officialiser le ralliement du maire Romain Lopez, un proche de Marion Maréchal.

Éric Zemmour a fait la rencontre de plusieurs automobilistes qui faisaient le plein à une station-service de Castelsarrasin. Les clients ont alors pu écouter le discours du candidat d’extrême droite concernant le prix de l’essence.

« Pour protéger les Français du choc pétrolier qui nous menace, je veux bloquer les prix de l’essence à la pompe à 1,80€ » , a tweeté le fondateur de Reconquête ! Le polémiste a ainsi partagé des photos de cette rencontre.

Il s’agissait d’une mise en scène

Cette séquence était en réalité montée de toutes pièces. L’homme avec qui Éric Zemmour échangeait devant les pompes à essence est un de ses soutiens. Le client factice avait pris un selfie avec Marion Maréchal le matin même et était présent au meeting du candidat l’après-midi.

France 3 Tarn-et-Garonne a raconté cette mise en scène : quelques minutes avant l’arrivée d’Éric Zemmour, la station-service a été fermée par des plots. Des voitures de ses propres militants ont été placées aux pompes de la station. Les clients ont ensuite fait semblant de ne pas reconnaître le candidat devant les caméras.

Cette mise en scène a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Ils ont d’ailleurs fait remarquer que le client n’avait pas inséré sa carte et que le nombre de litres était à 0. Selon l’entourage du candidat à BFMTV, le polémiste n’était pas au courant de cette mise en scène et « ne connaissait pas ces personnes, il ne les avait jamais vus » .

>>> À lire aussi : Marion Maréchal affirme qu’un tiers des réfugiés ne sont pas ukrainiens

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.