Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Michel Barnier opéré d’une lésion cervicale : Les nouvelles sont tombées

Publié par FJ le 31 Oct 2024 à 21:32

C’est une nouvelle qui a surpris. Dans le plus grand des secrets, Michel Barnier s’est fait opérer d’une lésion cervicale il y a quelques jours. Ce jeudi 31 octobre 2024, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a donné de ses nouvelles et celles-ci sont plutôt rassurantes.

michel barnier operation cervicale
©DR

Michel Barnier opéré d’une lésion cervicale

La vidéo du jour

Opéré d’une « lésion cervicale » le week-end dernier, Michel Barnier est déjà de retour au travail. Lundi 28 octobre, Matignon avait confirmé que l’intervention s’était bien passée et que le Premier ministre récupérait : « Tout s’est très bien passé. Il a repris normalement son travail aujourd’hui à l’Hôtel de Matignon et recommencera ses activités publiques avec le Conseil des ministres ce jeudi » confiait le communiqué signé du médecin du Premier ministre, le Dr Olivier Hersan.

michel barnier operation cervicale
© DR

La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a donné davantage de précisions ce jeudi 31 octobre, se voulant rassurante sur son état de santé. « Il va bien, il a repris le travail après deux ou trois jours de repos, ce qui était normal et nécessaire, comme pour tout le monde », a-t-elle expliqué.

Michel Barnier de retour au travail

Pour une fois, tout a été transparent, puisque même le président Emmanuel Macron, les chefs de l’Assemblée nationale et du Sénat, et une soixantaine de responsables ont été informés en amont de cette opération.

De retour à Matignon dès lundi, Michel Barnier a d’ailleurs assisté au Conseil des ministres, montrant qu’il est bel et bien « pleinement à sa tâche », comme l’a souligné Maud Bregeon.

michel barnier operation cervicale
©DR

Dès mardi 29 octobre 2024, il a aussi repris ses échanges avec plusieurs ministres. Même si les résultats définitifs de l’opération ne seront connus que dans quelques semaines, le ton reste optimiste. Au sein de l’entourage du Premier ministre, on assure qu’il est en forme et prêt à reprendre les dossiers sans tarder. Pour le moment, les détails de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.