Michel Barnier : son attitude face à un enfant lors des cérémonies du 11 novembre choque la Toile (vidéo)
Lundi 11 novembre 2024, plusieurs membres du gouvernement français étaient présents sous l’Arc de Triomphe pour les commémorations du 11 novembre 2024.
Malheureusement, une séquence ne passe pas inaperçue concernant Michel Barnier, le Premier ministre. En effet, son attitude envers un enfant a été pointée du doigt.
L’attitude de Michel Barnier pointé du doigt
Une séquence filmée lors des cérémonies du 11 novembre à Paris fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Michel Barnier, ancien député européen et actuel Premier ministre, a échangé avec des enfants tenant un drapeau français et un drapeau européen.
Avec un large sourire, il a encouragé les jeunes à tenir les deux drapeaux ensemble, affirmant que « c’est très important de mettre les deux ensemble. Ils vont ensemble ! »
Ces paroles, appelant à l’unité européenne, ont suscité de vives réactions en ligne, surtout de la part de figures politiques et de militants aux positions eurosceptiques.
Une séquence qui fait réagir
Parmi les réactions les plus marquantes, celle de Nicolas Dupont-Aignan n’a pas tardé. Sur son compte X, il a critiqué la déclaration de Michel Barnier et a martelé que « les deux drapeaux ne vont pas ensemble ».
Pour Nicolas Dupont-Aignan, le drapeau tricolore est le symbole de la France, tandis que le drapeau étoilé de l’Union européenne représenterait, selon lui, une forme de soumission de la nation à des idéaux européens qu’il juge éloignés des intérêts français.
La séquence, relayée largement sur les réseaux et les commentaires ont été particulièrement nombreux : « Non, monsieur Barnier, les 2 drapeaux ne vont pas ‘ensemble’. Nous vous saurions gré d’éviter d’endoctriner des enfants avec votre idéologie responsable du déclin de la France », « Barnier recadre un enfant aux cérémonies du 11 novembre parce qu’il n’agite qu’un drapeau français ! Il lui donne l’ordre d’y ajouter aussi le ‘drapeau de l’UE! Les 2 vont ensemble. C’est très important! Il faut toujours mettre les 2 ensemble!' ».
Ou encore : « Regardez bien cette séquence car elle n’a rien d’anodine. Hier, Michel Barnier a réprimandé un enfant car il n’agitait que le drapeau français. ‘Il faut toujours mettre les 2 ensembles‘. Progressivement les mondialistes de droite et de gauche nous imposent leur idéologie. Demain ils interdiront le drapeau français ».